Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dans la boîte à bijoux... d'Elizabeth Taylor

Peut-être plus encore croqueuse de diamants que d'hommes, Elizabeth Taylor incarne la femme aux bijoux par excellence. Bulgari, Cartier, Van Cleef & Arpels... retour en images sur les pièces les plus célèbres de son impressionnante boîte à bijoux.

.

Les boucles d'oreilles Mike Todd

La première fois qu'Elizabeth Taylor a vu ces boucles d'oreilles à pampilles c'était à Paris en 1957. Il s'agissait alors d'un modèle fantaisie en cristal. Quelques mois plus tard son mari de l'époque, Mike Todd lui a fait la surprise de lui offrir une copie de cette paire... en diamants. Un bijou porté par l'actrice à de nombreuses reprises.

.

Le diamant "Krupp"

Au départ propriété de l'héritière Vera Krupp, ce diamant Harry Winston de 33,19 carats a ensuite été acheté par Richard Burton lors d'une vente aux enchères pour plus de 305 000 dollars. Un cadeau offert en 1968 à Elizabeth plus que désireuse de se voir passer le célèbre diamant au doigt.

.

La parure Bulgari

Dans une harmonie parfaite d'émeraudes et de diamants, l'actrice porte là d'une de ses parures préférées signée Bulgari. Composée d'une paire de boucles d'oreilles, d'une broche portée en tiare, d'une autre broche et d'une bague offertes par Richard Burton. L'acteur dira même "J'ai fait découvrir la bière à Elizabeth, elle m'a fait découvrir Bulgari".

.

Le collier "Granny" de Van Cleef & Arpels

Autre cadeau de Burton, ce choker tête de lion en or, diamants et émeraudes a été offert à Elizabeth Taylor lorsque celle-ci est devenue grand-mère à l'âge de 38 ans. Une pièce qui aurait fait "cliqueter le coeur de Liz comme des castagnettes". Le collier peut également être porté en deux bracelets et la tête de lion en broche.

.

Les boucles d'oreilles Ruser

En diamants et perles de culture, ces boucles d'oreilles brillaient sur la star lorsqu'elle a reçu en 1961 l'Oscar de la Meilleure actrice pour "La Vénus au vison".

.

Le collier Bulgari

"Richard était tellement romantique qu'il se servait de n'importe qu'elle excuse pour m'offrir un bijou".

Pièce emblématique parmi les joyaux de la parure Bulgari, ce collier en émeraudes et diamants est un autre cadeau de Richard Burton acheté entre deux prises sur le tournage de "Cléopâtre" à Rome.

.

La broche Bulgari

Portée tour à tour en tiare ou en broche, ce bijou en émeraudes et diamants fait partie des plus célèbres de l'actrice.

.

Le diamant Taylor Burton

Encore plus impressionnant que le diamant "Krupp", ce joyau de 69,42 carats a été offert à l'actrice par Richard Burton en 1969 après avoir été acheté pour 1 million de dollars lors d'une vente aux enchères. Il a ensuite été monté en collier par la maison Cartier.

.

Les pampilles de diamants

Soulignant son port de tête altier, cette paire de boucles d'oreilles sublime la chevelure courte de l'actrice photographiée dans les années 50.

.

La tiare Mike Todd

"Tu es ma reine et pour cette raison tu devrais avoir une tiare", voilà comment Mike Tood avait choisi d'introduire la tiare en diamants, or et platine qu'il venait d'offrir à Elizabeth Taylor en 1957. Un cadeau visiblement plein de sens pour l'actrice qui déclarera plus tard "Les tiares n'étaient plus vraiment à la mode à l'époque mais je l'ai portée quand même car il était mon roi".

.

Le collier et les boucles d'oreilles Cartier

Avant Burton, c'est Mike Todd troisième mari de l'actrice qui avait l'habitude de la couvrir de bijoux. Parmi les cadeaux du producteur américain, cette parure Cartier en diamants, rubis de Birmanie offerte dans une piscine. Une scène pleine de romantisme et d'humour que l'actrice a plus tard partagée : "Je portais la tiare qu'il venait de m'offrir dans la piscine ! Il tenait une boîte en cuir rouge à l'intérieur de laquelle se trouvait un collier en rubis et diamants qui brillaient sous la lumière chaude. C'était comme le soleil, lumineux et brûlant d'un feu rouge. D'abord Mike l'a accroché autour de mon cou et a souri. Puis il s'est baissé et m'a mis les boucles d'oreilles assorties. Ensuite est arrivé le bracelet. Comme il n'y avait pas de miroir, j'ai dû me regarder dans l'eau".

.

Le choker

Bien avant que le ras de cou ne déchaîne les passions dans les 90's ou en 2016, Elizabeth Taylor l'a porté à de nombreuses reprises.

.

Le collier Bulgari

"Le seul mot qu'Elizabeth connaisse en Italien est Bulgari" (Richard Burton)

Porté à Cannes en 2013 par Jessica Chastain, ce sautoir en diamants et saphirs de la maison romaine est sûrement l'une des pièces les plus emblématiques ayant appartenu à Elizabeth Taylor. Comme bien des bijoux de la star, il s'agit d'un cadeau de Richard Burton.

.



Amélie Cosmao

À ne pas rater