Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Daniel Craig "émasculé" pour avoir utilisé un porte-bébé

.

Papa depuis début septembre 2018 d'une petite Ella, Daniel Craig a récemment été paparazzé promenant sa fille dans un porte-bébé. Jusque là, rien d'anormal. A part pour le présentateur britannique Piers Morgan, qui a jugé que ce simple objet avait tout bonnement "émasculé" l'ex James Bond. La virilité est-elle encore si fragile en 2018 ?

C'est sur Twitter que Piers Morgan a pris la parole. L'animateur a ainsi partagé un cliché de Daniel Craig pris sur le vif en pleine rue par quelque paparazzo, transportant sa fille dans un porte-bébé. Et le journaliste de s'offusquer de l'utilisation d'un tel objet de la part de l'acteur.

Mais en réalité, c'est son tweet et sa réflexion qui ont révolté les réseaux sociaux. Et à juste titre.

Daniel Craig "émasculé" par un porte-bébé

Si cette phrase a tout l'air d'une mauvaise blague du Gorafi c'est pourtant exactement le jugement porté par l'animateur Piers Morgan à propos de Daniel Craig. Sur Twitter ce premier écrit : "Oh Non 007, pas toi ! #PorteBébé #BondÉmasculé".

Là où personne n'aurait tiqué, Daniel Craig n'étant qu'un papa parmi tant d'autres à utiliser cet objet très pratique, on apprend en fait que le porte-bébé peut remettre la virilité en question. Grande nouvelle.

Un discours (ou une "blague" de mauvais goût) qui ne fait décidément qu'entretenir les stéréotypes de genre, ces caractéristiques arbitraires (fondées sur des idées préconçues) que l'on attribue à un groupe de personnes en fonction de leur sexe, qui, depuis des millénaires, enferment les hommes et les femmes dans des carcans.

Rien d'étonnant pourtant de la part du journaliste britannique, qui n'en est pas à sa première polémique ni même à sa première provocation.

Un porte-bébé peut-il remettre en cause la virilité ?

Encore faut-il considérer le terme "virilité" comme une véritable notion, ce que réfute notamment les militants qui luttent contre les stéréotypes de genre. Mais, bien sûr que non, un porte-bébé ne peut en aucun cas porter atteinte à la sacro-sainte masculinité.

Pouvoir sous-entendre cette simple idée semble aberrant en 2018, alors même qu'est mise en lumière une notion aussi capitale que la charge mentale qui pèse sur les femmes et alors que l'évolution va vers plus d'égalité et un rééquilibrage des tâches entre les hommes et les femmes. Un changement qui passe également par la parentalité.

D'ailleurs la sortie de Piers Morgan n'est pas passée inaperçue et a fait vivement réagir de nombreux papas, qui ont partagé des photos d'eux équipés d'un porte-bébé histoire de montrer l'absurdité de la remarque de l'animateur britannique. Le hashtag "#babywearingdad" a même été lancé et a étendu le mouvement.

Parmi les témoignages, on trouve des messages forts de la part de certains jeunes papas. "Ma femme a porté notre fils durant 37 semaines. Je le porte maintenant fièrement à travers le quartier", écrit un internaute. L'acteur Chris Evans a également réagit sur Twitter : "Il faut vraiment douter de sa propre masculinité pour se préoccuper de la façon dont un autre homme porte son enfant. Tout homme qui perd son temps à quantifier la masculinité est terrifié à l'intérieur".

Tandis qu'en dessous de ce dernier tweet, un autre papa commente : "Je suppose que je suis féminine parce que... vous savez, je prends soin de mon enfant ou quelque chose dans le genre".

À ne pas rater