Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Daniel Balavoine: les femmes de sa vie.

Daniel Balavoine sur la scène de l'Olympia en 1980.
Daniel Balavoine sur la scène de l'Olympia en 1980.

L'auteur-comositeur-interprète français, Daniel Balavoine, est aussi connu pour ses millions de disques vendus que pour sa disparition tragique en 1986. On en sait moins sur sa vie privée restée discrète : retour sur les femmes de sa vie.

Catherine Ferry

C'est suite à une audition que la chanteuse rencontre Daniel Balavoine, l'auteur est alors disquaire pour arrondir ses fins de mois. La jeune interprète a 18 ans, lui, 19. Très rapidement ils prennent un appartement ensemble et il devient le pygmalion de celle qui représente la France à l'Eurovision en 1976. Mais les infidélités du chanteur auront raison de leur histoire qui ne dépassera pas les trois ans fatidiques. Ils resteront malgré tout en très bon terme et continueront même de travailler ensemble, notamment à l'occasion de la sortie de l'album de Catherine Ferry " Vivre la musique " en 1984.

Linda Lecomte

Dans les années 70, Linda Lecomte est programmatrice à la RTBF, la radio-télévision belge. Parce qu'elle a déjà succombé au charme de la musique du jeune chanteur, elle fera tout pour provoquer une rencontre. Après des débuts houleux (Balavoine envoie promener la jeune fan) ils se revoient pour des excuses et le début d'une belle histoire d'amour. Linda deviendra par ailleurs son assistante quand il connaître le succès avec Starmania.

Corinne

Après avoir essuyé plusieurs échecs amoureux, sa rencontre avec Corinne lui redonnera confiance en une vie de couple stable et solide. Cette belle femme brune aux yeux noirs ne ressemble en rien à ses précédentes conquêtes aux cheveux blonds, elle lui inspirera d'ailleurs l'inoubliable titre " L'Aziza " en 1985. Ensemble, ils auront deux enfants : Jerémie et Joana. À la mort du chanteur, elle reprend l'association de celui-ci pour continuer le combat en faveur du développement des projets agricoles et scolaires en Afrique, qui lui était si cher. Puis elle devient l'attachée de presse de France Gall, une amie proche du couple et marraine de Joana.

Joana Balavoine

La fille de Daniel Balavoine est née cinq mois après la mort brutale du chanteur. Il a d'ailleurs fallu de longues démarches administratives pour qu'elle puisse finalement portée le nom de son papa. Cette " fille de " qui n'a pas connu son père, l'a découvert et apprivoisé à travers ses textes, ses interviews. On a pu faire connaissance avec la jeune femme à la tignasse brune, définitivement Balavoine, pour la première fois lors de la diffusion d'un documentaire consacré à son père, en décembre dernier sur France 3.

C.P.

À ne pas rater