Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Daniel Auteuil : Jean de Florette, Un coeur en hiver, la rétro d'un "sous-doué"

Si les acteurs US sont légion ce soir sur nos petits écrans entre "Spider Man" et "Captain America", l'un des meilleurs acteurs français fait de la résistance sur Arte. Au programme double dose de Daniel Auteuil. L'occasion de revenir sur une carrière des plus prolifiques.

Ils sont une poignée d'acteurs à traverser les générations avec une filmographie ne connaissant pas de temps morts. Daniel Auteuil, ce soir sur Arte dans "Un coeur en hiver" avec Emmanuelle Beart est de cette race là, ces comédiens reconnus comme les meilleurs qu'ils soient. Retour sur une carrière commencée il y a maintenant 60 ans...

Daniel Auteuil n'a que quatre ans lorsqu'il foule les planches pour le première fois. Être si précoce ne pouvait être que le signe qu'une carrière des plus prolifiques attendant ce jeune homme. Si l'acteur est aussi ancré dans le paysage français, c'est sans doute par sa faculté à passer d'une pièce de théâtre au grand écran, allant même parfois taquiner les séries télé.

C'est au théâtre que Daniel Auteuil s'offre son premier succès avec "Coup de Chapeau" qui lui vaut en plus du Prix Gérard Philip, l'attention des français. Son premier rôle au cinéma, il le décroche grâce à Gérard Pirès qui l'a déjà vu faire ses preuves devant sa caméra dans une publicité pour Mennen, comme quoi, ça mène à tout.

Depuis "L'Agression" avec Catherine Deneuve, l'acteur ne chôme pas, enchaînant les succès. S'il commence par etre reconnu en tant qu'acteur comique avec des films comme le "Sous-doués" il prouve qu'il ne se cantonne pas à un seul registre s'attaquant dès les années 90 à des rôles plus graves et sombres comme dans "Le 8e jour" pour lequel sa préstation lui vaut le prix d'interprétation masculine à Cannes ou bien "36 quai des orfèvres" d'Olivier Marchal.

Fort de ses nombreux succès et des rôles dont on se souvient encore comme "Jean de Florette", qui lui vaut même un BAFTA ou "La fille du pont" avec la toujours délicieuse petite fiancée des français Vanessa Paradis, Daniel Auteuil ajoute une corde à son arc avec la réalisation du film "La Fille du Puisatier". Pour son premier long-métrage, il donne sa chance à la new face Astrid Bergès-Frisbey.

Membre du jury du Festival de Cannes en 2013, cet acteur plein de charme n'est pas du genre à se laisser éclipser par les nouveaux talents français et il est attendu prochainement dans "Nos Femmes" aux côtés de Richard Berry.

À ne pas rater