Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Damir Doma

Défilé Damir DomaParis Printemps-Eté 2013
Défilé Damir Doma Paris Printemps-Eté 2013

Influences Aquatiques et urbaines chez Damir Doma

Les vêtements de Damir Doma donnent l'illusion d'être en deux dimensions, d'emprunter la coupe à plat des kimonos japonais, le buste est aplati quand les jupes s'évasent. Des pantalons en suspension ultra larges et parfois très courts tiennent par le biais d'une bretelle passée autour du cou.
La plupart du temps, les vestes vont sans col et se croisent comme un gilet, parfois elles étranglent la taille d'une ceinture corset, mais même lorsqu'elle s'ornent d'un col très court et d'emmanchures montées à l'occidentale, les vestes en shantung n'en gardent pas moins l'aspect d'une veste kimono.

Les matières surprennent, des tissus robustes et naturels comme lin, se parent de reliefs optiques. C'est le cas des vestes blouson, des ensembles blancs. Le plus souvent les couleurs vont par deux, une bichromie distribuées par grands à-plats : kaki sur noir ou bleu dur, turquoise et bleu dur pour le soir.

Les volumes sont aplatis et larges, les étoffes raides, le look élégant, on pourrait y voir des réminiscences du travail tellement prémonitoire d'Anne Marie Beretta même si cette inspiration semble ici digérée et vouée à de nouvelles silhouettes plus fines, plus élancées.

 

Paquita Paquin

À ne pas rater