Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dallas, ville du prochain défilé des Métiers d'Art de Chanel

Karl Lagerfeld a confié au site WWD vouloir réaliser son prochain défilé des Métiers d'Art de Chanel à Dallas.
Karl Lagerfeld a confié au site WWD vouloir réaliser son prochain défilé des Métiers d'Art de Chanel à Dallas.

Dans une interview accordée au WWD, Karl Lagerfeld vient de révéler le (probable) lieu du prochain défilé des Métiers d'Art de Chanel : Dallas.

Après nous avoir fait rêver avec des décors tous plus beaux et originaux les uns que les autres, notamment la Galerie Courbe du Grand Palais transformée pour le défilé Paris-Bombay en palais indien ou encore, comme dernièrement, le cadre romantique et authentique à souhait du Palace de Linlithgow, près d'Édimbourg en Écosse, Karl Lagerfeld a pensé à la ville de Dallas, au Texas.

Dans cet entretien, Karl Lagerfeld déclare vouloir faire quelque chose de complètement différent du dernier défilé en Écosse. D'où l'idée de partir à Dallas, ville qu'il semble particulièrement adorer : "J'aime le Texas. J'aime les Texans" déclare le Kaiser.

De plus, le D.A de la maison Chanel explique le lien de corrélation qui existe entre Gabrielle Chanel et les lieux et thèmes définis : "Normalement, j'essaie de trouver un lien vague. Pour l'Écosse, c'était facile parce que son amant chassait avec elle en Écosse, et c'est aussi comme cela qu'elle a découvert le tweed. Elle est beaucoup allée à Venise, c'est pourquoi j'ai fait un défilé à Venise. Elle avait un amant russe et aimait l'art russe, je l'ai fait en Russie (en 2008 Paris-Moscou, nrdl). J'essaie de trouver une connexion, mais la connexion est souvent très vague. Avec le Texas, c'est un détail, mais avec peu de détails, vous pouvez faire toute une histoire. Je suis un conteur pour cela."

Quel est ce détail ? Durant la seconde guerre mondiale, Gabrielle Chanel se voit contrainte de fuir la France et part s'exiler en Suisse. Ce n'est qu'au début des années 1950 qu'elle reviendra ouvrir ses ateliers. Et, peu de temps après, alors que la presse française n'est pas unanime quant à sa nouvelle collection, elle reçoit un Oscar de la mode, à Dallas. Le symbole qu'évoque Karl Lagerfeld.

Rendez-vous donné en décembre 2013 pour découvrir les influences du défilé Paris-Dallas.

J.D

À ne pas rater