Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Da Vinci Lips : la nouvelle technique anglaise pour des lèvres parfaites

Pour une bouche parfaite, un chirurgien britannique se base sur le nombre d'or.
3 photos
Lancer le diaporama

Les injections, ou "lip-fillers", comme on les appelle aux Etats-Unis, ça fait forcément un peu peur : personne n'a envie de se retrouver avec la bouche de Meg Ryan. Un chirurgien esthétique anglais a mis au point une technique pour que le volume des lèvres soit parfaitement proportionnel au visage. Pour ce faire, il s'est basé sur les travaux de Léonard de Vinci relatifs aux proportions.

Pour tricher sur le volume ou le dessin de ses lèvres, il y a la technique du crayon à lèvres. Kylie Jenner en a longtemps été adepte avant de passer aux injections - grossière erreur puisqu'au naturel, ses lèvres font peur. Les ratés en matière de chirurgie esthétique sont tellement nombreux chez les stars qu'il n'est pas compliqué de se tenir à distances des bistouris et seringues. Mais quand on voit le travail du docteur Tim Pearce, un chirurgien britannique, impossible de ne pas être tentée.

Une bouche aux proportions du visage

Le médecin a mis au point une technique basée sur les travaux de Léonard de Vinci, notamment ceux portant sur le nombre d'or, synonyme d'harmonie et de beauté. Il augmente légèrement le volume des lèvres en s'assurant qu'elles soient parfaitement proportionnées au reste du visage, le tout basé sur des calculs savants. Résultat : une bouche naturelle mais en mieux, et surtout loin de la moue figée et surdimensionnée de Kim Kardashian.

"Cette technique nous permet d'embellir la patiente de manière générale plutôt que d'augmenter simplement le volume de ses lèvres, qui pourrait en plus ne pas correspondre à ses traits", a expliqué Tim Pearce au Daily Mail. Le prix de ce petit miracle ? 400 euros pour une séance d'injections (d'acide hyaluronique baptisé Juvederm Volbella) de 30 minutes à renouveler tous les 15 mois pour garder le volume souhaité. Après un tour d'horizon des avant/après sur Instagram, il y a de quoi vouloir casser sa tirelire... Il faut juste ne pas avoir peur des aiguilles !

À ne pas rater