Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cyril Lignac : nos 5 conseils pour une coiffure digne de ce nom !

Tous les lundis soir, Cyril Lignac fait la joie des amateurs de blancs-manger et de pâte à choux dans son concours du meilleur pâtissier. L'occasion pour le chef de déployer sa chevelure au centre d'une polémique capillaro-télévisuel : mais quand va-t-il dompter cette tignasse ?

Apparu dans le paysage audiovisuel français en 2005, Cyril Lignac fait partie de cette lignée de cuistos télégéniques, le genre qui manie le fouet en nourissant la caméra de bons mots et de répliques cultes. Chez Lignac, ça "croustille" et c'est "moelleux", un monde de rutabaga sauce tagada qu'il truste depuis 8 ans en multipliant les franchises. "Oui chef", dans lequel il cherchait les jeunes pousses qui composeraient la brigade de son premier restaurant, "Chef, la recette !", "Le Chef contre-attaque", "M.I.A.M : mon invitation à manger", "Top Chef", "Le Meilleur Pâtissier"...

Une véritable saga sauce forestière où l'accent de l'Aveyronais n'est pas la seule star. Sa crinière brune aussi fait des siennes face à la caméra, et se la joue diva depuis ses débuts sur le petit écran. Car Cyril Lignac, tout chef étoilé qu'il est (avec Le Quinzième, l'un de ses nombreux restaurants) a un sacré problème d'identité capillaire.

La mèche folle

Lorsque Cyril Lignac débarque sur M6, c'est avec le cheveu un poil mi-long est une mèche qui joue les rebelles, lui retombant dans les yeux en plein soufflé. Affublé d'une non-coupe, il fait ce qu'il peut pour la retenir. On aurait bien aimé lui dire de laisser tomber et de faire comme Julien Doré, l'homme à la barrette, mais le cuisto n'est pas de cette trempe là. Sa tonsure réfractaire, c'est à coup de gel qu'il va la dompter.

Aïe aïe aïe la gomina

S'il y a bien un changement notable chez Cyril Lignac, c'est bien ce recours au gel, et cette chevelure dès lors rejetée en arrière. L'homme est implacable, il n'y a plus de place pour la petite mèche capricieuse, plus rien ne bouge grâce à la gomina. Au point que sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs appellent à se mobiliser pour lui offrir du shampooing. Nous ne sommes pas de cet acabit là ! Cyril, pour vos cheveux rebelles, voilà 5 conseils (d'amis) à suivre.

- Filez chez le coiffeur et couper tout ça. Une coupe plus nette et plus courte vous évitera de vous ruiner en brushings inefficaces.
- Arrêtez le gel. Oui, ça dompte, mais ça fait gras.
- Allez chez le barbier. A défaut d'une coupe potable, une barbe nickel détourne l'attention.
- Misez sur le spray fixant. Plus versatile, plus léger, plus subtil.
- Ne cédez pas aux sirènes des implants. John Travolta l'a fait, voyez le résultat.

À ne pas rater