Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cyril Lignac : il contre-attaque avec sa nouvelle émission culinaire

Le nouveau défi culinaire de Cyril Lignac ? Lutter contre le gaspillage alimentaire avec l'émission "Gaspillage alimentaire, les chefs contre-attaquent", sur M6 dès le 7 octobre 2014.
Le nouveau défi culinaire de Cyril Lignac ? Lutter contre le gaspillage alimentaire avec l'émission "Gaspillage alimentaire, les chefs contre-attaquent", sur M6 dès le 7 octobre 2014.

Le célèbre chef à l'accent du sud revient très bientôt dans une toute nouvelle émission. Et cette fois-ci, Cyril Lignac part en guerre contre le gaspillage. Une bonne cause !

Il a beau avoir décidé d'arrêter "Top Chef" pour alléger son emploi du temps, Cyril Lignac n'en est pas moins occupé pour autant. Alors qu'il avait expliqué vouloir mettre fin à sa participation dans "Top Chef" parce que l'émission lui prenait beaucoup trop de temps et qu'il souhaitait se consacrer à ses restaurants, le chef à l'accent chantant sera finalement de retour sur l'antenne de M6 dès le mois d'octobre dans une nouvelle émission culinaire, "Les Chefs contre-attaquent", axée sur le gaspillage alimentaire.

A ses côtés, on retrouvera les chefs Philippe Etchebest, Ghislaine Arabian, Florent Ladeyn et Yves Camdeborde. Le but de ce programme ? Sensibiliser les Français au gaspillage alimentaire. Pour cela, ces cinq chefs devront relever le défi d'organiser un banquet géant à Lille avec des produits issus du gaspillage. Un défi intéressant qui devrait aussi nous faire réfléchir à notre mode de consommation.

Si l'on en croit le site Toutelatélé.com, les ingrédients en question seront récupérés dans les restaurants, chez les particuliers ou encore sur une grande place d'une ville française. Une bonne initiative pour montrer aux Français, qui gaspillent beaucoup, une nouvelle façon de consommer. Car, comme le rappelle M6 : "17M de tonnes de nourriture gâchée par an en France : de quoi fournir un repas par jour à chaque français pendant plus d'un an".
Outre ce nouveau programme, Cyril Lignac sera bien évidemment toujours aux commandes de l'émission "Meilleur pâtissier" animée par Faustine Bollaert sur M6. Une émission "super" expliquait-il, avant d'ajouter qu'"il n'y a pas de raison que ça s'arrête". Pas de scénario à la "Top chef" donc pour "Meilleur pâtissier".

L'émission "Gaspillage alimentaire, les chefs contre-attaquent" sera diffusée le 7 octobre 2014 sur M6 dès 20h50.
À ne pas rater