Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cyril Hanouna dézingue TF1 : une bande de copieurs ''qui se la racontent''

D'ordinaire plutôt en retrait quand il est question de donner son avis, l'animateur de "Touche pas à mon poste" n'a pas été tendre avec TF1 hier soir. Les qualifiant de "copieurs", Cyril Hanouna trouvent "qu'ils se la racontent un petit peu".

Jeudi soir, le plateau de "Touche pas à mon poste" a viré au pugilat. La victime ? Le nouveau talk-show de Valérie Damidot ? Une sombre émission de téléréalité ? Pas du tout, c'est la chaîne TF1 qui en a pris pour son grade. Cyril Hanouna n'y est pas allé avec le dos de la cuillère et ne s'est pas gêné pour critiquer la chaîne.

TF1 ne fait que copier M6

Selon l'animateur (qui a annoncé le retour de Flavie Flamant à l'écran), TF1 n'est plus la chaîne emblématique qu'elle était, et se contente aujourd'hui de suivre les tendances lancées par M6. "Je trouve que c'est TF1 qui copie tout ce que fait M6. Et pour une chaîne leader, je trouve que c'est vraiment pas bien. Normalement, le leader doit être suivi. Là, c'est M6 qui donne les idées".

Alors que certains chroniqueurs prennent la défense de la chaîne, soulignant que vu les enjeux, TF1 ne peut pas se permettre de prendre des risques en lançant de nouveaux formats, l'animateur de "La Nouvelle Star" reste buté. D'ailleurs, il n'est pas sûr que cette stratégie paye. "Vous allez voir, "The Best", ça va prendre une tôle, j'en suis sûr et certain". Réponse dès le vendredi 18 avril, soir du lancement de la saison 2 de l'émission.

Cyril Hanouna raille aussi les concepts singés par la chaîne. "Ils vont pas faire 'Maison à vendre' mais 'Maison à peut-être acheter', ça me rend fou."

TF1 boude "Touche pas à mon poste"

Autre source de tensions entre l'animateur et la chaîne : sa politique pour atomiser la concurrence. Ainsi, pour Cyril Hanouna, si TF1 achète les droits du format israélien "BOOM !", c'est avant tout pour couper l'herbe sous le pieds des autres chaînes. "Ils se sont dit 'On va l'acheter pour que les autres ne l'achètent pas', mais on n'est pas près de le voir à l'antenne."

L'animateur de "TPMP" enfonce le clou en accusant la chaîne de priver son émission d'invités. "TF1, ils me saoulent (...). Tout le monde joue le jeu, et TF1 ils se la racontent un petit peu, ils faut qu'ils redescendent un petit peu".

À ne pas rater