Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cyril Cinélu : le gagnant de Star Academy 6 est devenu... prof d'anglais

Certaines carrières prennent fin sans vraiment avoir atteint les sommets. C'est le cas de celle de Cyril Cinélu. Le vainqueur de "Star Academy 6" a tenté de percer sans grand succès, avant de se reconvertir comme professeur d'anglais...

Les émissions de télé-crochet ont beau mettre en lumière de nouveaux talents de la chanson, cela n'est aucunement une promesse de succès. Le parcours de Cyril Cinélu en est la preuve. Mais si, vous vous souvenez de lui, le jeune Martiniquais a remporté la 6e saison de la "Star Academy". Une victoire qui ne l'a malheureusement pas assuré de faire carrière dans la chanson.

Tandis que d'autres anciens gagnants de l'émission sont devenus des vedettes (on pense notamment à Nolwenn Leroy, la jolie Bretonne attachée à ses racines, ou à Elodie Frégé, qui s'essaye aujourd'hui à la télévision comme comédienne), certains malchanceux sont tombés dans l'oubli.

C'est le cas de Cyril Cinélu, dont on n'avait plus eu de nouvelles et qui se retrouve aujourd'hui dans les pages du magazine Closer. En 2006, le public a pu découvrir ce chanteur à la voix androgyne, qui a commencé deux ans plus tôt dans un concours de chant martiniquais, "Zoukamine Futurstar". C'est avec une majorité des votes qu'il est élu vainqueur de la 6e saison de "Star Academy".

Mais un peu comme Magalie Vaé, qui peine à vendre ses disques malgré sa transformation, ça a été la déconfiture. Son premier (et seul à ce jour) album, "Jusqu'à moi", sorti en 2007, n'a été écoulé qu'à 8 000 exemplaires, en faisant le plus gros échec commercial de l'émission de TF1. Licencié d'anglais, c'est justement sur l'Angleterre que le chanteur a mis le cap, se produisant dans des bars avant de tenter sa chance dans l'émission "X-Factor", dont il a passé la première étape.

Après des mois de galère pour tenter de percer, Cyril Cinélu a fait le choix de rentrer en France et de se reconvertir. Ainsi, il est devenu professeur d'anglais près de Lyon, avant, dit-on, de revenir s'installer dans la région parisienne. Il a d'ailleurs mis officiellement fin à sa carrière dans la chanson en mars 2013, s'expliquant sur le plateau du "Mag" sur NRJ 12 : "La musique, c'est terminé pour moi. C'était très dur au début. J'aurais dû vraiment m'imposer et m'affirmer".

Puisse-t-il réussir dans sa carrière d'enseignant.

À ne pas rater