Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cuissardes : le règne de la botte "hot"

Kendall Jenner est une grande fan de cette tendance.
11 photos
Lancer le diaporama

La très sexy botte haute fait le show sur le podium et ailleurs. Comment adopter la tendance version 2016 ? Shopping en guise de réponse. 

Elle grimpe le long de la jambe et fait monter la température. Dans le dressing des it-girls, la cuissarde se fait sans mal une place de choix. Après avoir conquis les modeuses les plus averties (d'Hailey Baldwin à Rihanna - qui a d'ailleurs collaboré à la création d'une paire avec Manolo Blahnik) mais aussi les podiums (chez VETEMENTS, Chanel ou Ralph & Russo), cette botte au caractère fort devient peu à peu l'alliée de toutes les femmes.

La cuissarde, mode d'emploi

Si la cuissarde est souvent associée aux silhouettes allongées et filiformes, elle convient en réalité à beaucoup plus de typologies. La preuve, les fashionistas Kylie Jenner ou Miroslava Duma ne s'en privent pas alors qu'elles n'ont pas vraiment la taille mannequin. Pour porter cette botte avec style, et sans avoir l'air de faire de la figuration dans un clip de Miley Cyrus ou d'Ariana Grande, certains conseils restent à suivre :

- Sous une jupe ou une robe à mi-mollet : dans sa version mode la plus pointue, la cuissarde se glisse sous une robe ou une jupe tombant juste au-dessus de la cheville. La cuissarde remplace le collant dans un look plus sophistiqué.

- Avec un short et un gros pull : plus sexy dans l'essence, les cuissardes portées avec un short sont audacieuses. Pour contrebalancer l'allure "Kardashian", on mise sur un pull en gros maillage qui ajoutera un peu de douceur à l'ensemble.

- Avec un jean et un trench long : Pour les plus frileuses, cette option sera la plus adaptée. Au-dessus d'un jean brut, on enfile des cuissardes qu'on matche avec un trench fluide qui tombe au moins jusqu'aux genoux. Le jeu des proportions fera le reste du boulot !

Pauline Arnal

À ne pas rater