Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cuissardes : en plein été, les bottes prennent de la hauteur

La cuissarde, la it shoes de l'été. Chiara Ferragni est fan.
La cuissarde, la it shoes de l'été. Chiara Ferragni est fan.

Chaussures d'hiver par excellence, les cuissardes font désormais les beaux jours des fashionistas en plein été. Loin de craindre la chaleur, les modeuses sont folles de la botte haute qu'elles assortissent à leurs tenues estivales.

Fini tongs, adieu sandales. Alors que l'été 2016 ne tient pas vraiment ses promesses météorologiques, la mode finit de prouver qu'il n'y a plus de saison. Après des années de domination des espadrilles et autres chaussures ouvertes, la nouvelle it shoe estivale n'est autre que la cuissarde. Habituellement réservée au vestiaire d'hiver, la botte extra haute est la nouvelle lubie des filles stylées. Kendall, Gigi, Kim, toutes défient la chaleur dans des chaussures au-dessus du genou.

Comme toute bonne tendance mode, l'histoire a commencé sur les podiums. Depuis que Dior a lancé un modèle en vinyle sur son défilé couture printemps-été 2015, les créateurs en sont dingues. Cette saison, elle a été aperçue chez VETEMENTS, Ungaro ou Alexandre Vauthier. Rihanna signe même un modèle tout en denim avec une collaboration avec le chausseur Manolo Blahnik. Le runway comme la rue s'entichent de la cuissarde.

.

La cuissarde, comment l'adopter ?

Référence fétichiste subtile, la cuissarde ajoute une allure sexy à tous les looks. Au quotidien, deux styles s'affrontent. En version daim, elle offre une touche de sex-appeal à un look d'inspiration bohème. A piquer : le look de Khloe Kardashian qui l'assortit à un mini short en jean et un look camel. En cuir brillant noir, elle devient rock, comme lorsque Céline Dion l'arbore avec une robe Balenciaga fluo.

Et pour les folles nuits d'été, la chaussure se décline aussi en soirée. Assortie à une robe courte, elle devient la pièce forte de la tenue. Cara Delevingne l'ose même sur le tapis rouge dans un look McQueen qui fait effet. Les fashionistas sont unanimes, il faut succomber à la cuissarde d'été. De quoi (presque) se réjouir que les températures estivales peinent à grimper.

Clément Laré

À ne pas rater