Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cuir chevelu : ces petits gestes pour le garder en bonne santé

.

Prendre soin de son cuir chevelu, c'est s'assurer une chevelure éclatante. Pour cela, il suffit d'appliquer quelques gestes simples sous la douche, mais aussi d'identifier ses besoins. Puretrend fait le tour de la question.

Différents types de cuir chevelu

- Gras : Si tous les cuirs chevelus produisent du sébum, certains en produisent plus que d'autre. Si normalement le sébum donne force et éclat aux cheveux, en grande quantité il les rend ternes et mous. Un cuir chevelu - et par conséquent des cheveux - gras résulte souvent de dérèglement hormonaux, d'une mauvaise alimentation ou circulation sanguine ou encore du stress. Heureusement, de nombreux gestes et produits sont adaptés pour parer à cette particularité.

- Sec : Dans ce cas de figure, les cheveux sont ternes, cassants et sans éclat. Ce type de cuir chevelu peut aussi souffrir de pellicules. Une déshydratation du cuir chevelu peut, comme l'aspect gras, provenir de facteurs comme le stress, mais aussi d'un manque de soin, notamment de masques qui aident à nourrir votre crinière.

- Mixte : Cette appellation concerne les chevelures qui ont des pointes sèches et cassantes et des racines grasses. Cela peut provenir d'un mauvais rinçages ou de produits mal adaptés.

- Normal : Ou cuir chevelu "sain". La chevelure est brillante et en pleine santé. Cela résulte d'une hygiène de vie saine et équilibrée, mais aussi de l'utilisation de produits adaptés aux besoins de la chevelure.

Les bons gestes à adopter pour en prendre soin

1- On utilise des soins adaptés à sa chevelure. Un réflexe capital pour un cuir chevelu en bonne santé.

2- On n'abuse pas du shampoing sec car il peut vite assécher le cuir chevelu et votre crinière. Une fois par semaine est l'idéal.

3- Ayez une fréquence de lavage "saine". Le must est de se limiter à deux à trois fois par semaine.

4- Lors de l'étape shampoing, adonnez-vous à un massage doux de votre cuir chevelu avec la pointe de vos doigts (pas besoin d'y aller fort) pour activer la circulation sanguine.

5- Évitez les shampoings contenant du silicone et du paraben qui viennent étouffer le cuir chevelu et ternir vos cheveux.

À ne pas rater