Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Crocs, mules Gucci, claquettes de piscine... Ces chaussures qui font débat

Catégorisées "ugly shoes", elles divisent autant qu'elles séduisent. Mules Gucci, claquettes de piscines, Crocs, il y a débat. 

.

Les claquettes de piscine

Si pour beaucoup elles ne devraient pas sortir du cercle chloré que représente la piscine municipale, pour d'autres et depuis quelque temps déjà, la claquette a tout de la it-shoe. Relookée et érigée en must have depuis plusieurs saisons, l'héritière de la fameuse "adilette" d'adidas continue de séduire autant qu'elle rebute.

Pour : Avec une belle pédicure et un pantalon 7/8ème noir.

Contre : Sans verni et avec un short.

Les mules à poils de Gucci

Pour les néophytes, on imagine que la vue de cet hybride qu'est la mule Gucci doit être perturbante. 1/3 mocassin, 1/3 mule, 1/3 chaussure de yéti, voilà de quoi décontenancer. Pourtant, du côté des fashion addicts, l'engouement est massif. Adorée, collectionnée et convoitée, elle court les Fashion Weeks et les trottoirs des capitales mode, prête à être instagramée.

Pour : Avec un pantalon large impeccablement coupé et pourquoi pas un blazer chic.

Contre : Avec une minijupe ou un corsaire.

Les sandales à brides de Birkenstock

Birks pour les intimes, chaussures orthopédiques pour les autres, les Birkenstock et particulièrement le modèle "Arizona" monopolisent bien des pieds dès l'arrivée des beaux jours. Ergonomiques et hyper confortables, il faut l'avouer : les essayer, c'est forcément les adopter.

Pour : Là encore une belle pédicure s'impose. On les aime avec un jean un peu loose ou une jupe tube au mollet par exemple, histoire de casser le côté sexy du vêtement.

Contre : Avec des chaussettes (pourtant le summum du confort).

Les Crocs

Légers comme du polystyrène, profilés comme des sabots, les Crocs c'est un peu le péché mignon par excellence. Objectivement, on sait que ce ne sont pas les plus esthétiques (et encore, tout est question de goût) mais on ne peut s'empêcher d'aimer. Le pire étant qu'une fois qu'on les a essayés, c'est un peu comme si nos pieds refusaient d'en sortir.

Pour : Un jean ou un pantalon bien coupé.

Contre : Avec une jupe courte, une petite robe apprêtée ou un pantalon ajusté.


Amélie Cosmao

À ne pas rater