Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Crocs à talons : est-il temps d'arrêter les chaussures improbables ?

.

La marque Crocs a décidé d'adapter ses sabots plastique en paire à talons. Alors que les chaussures virent toutes vers l'excentricité, l'indigestion est-elle proche ? Et si était enfin arrivé le moment de miser sur autre chose pour nos pieds ?

La tendance, c'est comme une relation amoureuse. Au début, il y a l'excitation de la nouveauté, le tourbillon des premiers instants qui se transforme en une sincère affection. Et un jour, tout casse et on se lasse, jusqu'à l'inévitable rupture.

Si savoir mettre fin à une histoire avant qu'elle ne devienne toxique est toujours la clé, la question se pose : est-il temps de plaquer la tendance des chaussures laides et improbables qui s'est abattue sur la mode ? Alors que la marque Crocs vient d'adapter son sabot en plastique en une paire de sandales à talons, le divorce pourrait bien s'annoncer inévitable.

.

Les chaussures improbables s'imposent

La Crocs est sûrement le climax d'un mouvement mode consistant à troquer ses escarpins pour des modèles à l'esthétisme faisant débat. En s'imposant sur les podiums de chez Balenciaga et Christopher Kane, elle s'est frayée un chemin dans l'univers luxe, lui ouvrant les portes du statut de it-shoes. Surfant sur le phénomène, la marque au crocodile multiplie collaborations et modèles à potentiel buzz.

Mais derrière, c'est tout ce que la chaussure fait d'étrange qui devient tendance. De la sneaker-chaussette à la basket de grand-père, les marques se sont jetés sur le phénomène, répondant à la demande de clients friands de chaussures excentriques pur-luxe. Devenues le moyen de transformer tenue basique en véritable instant mode à potentiel instagrammable, les "ugly shoes" sont partout... jusqu'à l'overdose ?

Ugly shoes : attention au coup de pompe

Il suffit de regarder les défilés des derniers fashions weeks homme pour y voir pléthore de maxi-chaussures, frôlant l'excès. La basket-chaussette lancée par Balenciaga trouve désormais sa version chez toutes les maisons. Les créateurs auraient-ils atteint le bout et décliné toutes les chaussures excentriques possibles et inimaginables ? Quand les idées s'essoufflent et que la tendance devient norme, le moment semble propice à un changement de cap.

Si vous étiez vraiment attaché à vos "ugly shoes", séchez vos larmes. En mode comme en amour, la tentation de rappeler vos vieux ex est toujours présente. Il est certain que dans quelques saisons, les créateurs donneront une deuxième chance aux drôles de souliers ; pour le meilleur comme pour le pire.

Clément Laré

À ne pas rater