Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cristina Cordula et la fourrure : déception et colère sur Twitter

Cristina Cordula est attaquée sur Twitter après avoir avoué qu'elle n'était pas contre porter de la fourrure...
3 photos
Lancer le diaporama

Cristina Cordula est la cible de la colère des internautes. Il faut dire que l'ex-mannequin a tenu des propos sur la fourrure, au micro d'Europe 1,  qui en ont fait bondir plus d'un(e) et surtout déçu nombre de ses fans. 

Cristina Cordula bénéficie d'un capital sympathie important. Difficile de ne pas trouver l'animatrice phare de M6 attachante et de ne pas succomber à son charisme fou. L'ex-mannequin a fait son succès à la télé avec son accent brésilien prononcé, dont elle joue, mais aussi grâce à son franc-parler dont elle nous donne un aperçu dans "Les reines du shopping". Mais si l'animatrice compte de nombreux fans, lorsqu'elle prend position pour la fourrure, c'est une bonne partie de la Toile qui se révolte.

"Non. Je ne suis pas contre la four­rure. Elle est faite avec des animaux d'élevage"

C'est au micro d'Europe 1 que Cristina Cordula a tenu des propos maladroits. Pourtant, il va falloir s'y faire : l'animatrice ne voit rien de mal à porter de la fourrure ! Celle qui présentait son fils il y a peu, ne serait d'ailleurs pas vraiment sensible à la souffrance des animaux en général comme sa collaboration avec Head & Shoulders peut le laisser penser. En effet, en janvier 2016 l'ex-mannequin avait déjà été attaqué à ce propos sur la Toile.

Une polémique qu'elle a évoquée dans "Le grand direct des médias". "J'ai été très surprise", a-t-elle confié sans mâcher ses mots, "J'ai été surprise par la mécon­nais­sance des gens par rapport au produit. Cette mécon­nais­sance, c'est de l'igno­rance, en fait. On ne peut pas parler de choses tant qu'on n'en a pas la certi­tude, il faut vrai­ment aller à la source, savoir si c'est vrai, pour ne pas passer pour des cons". On l'aura compris, il ne manque plus qu'à mener l'enquête.

Mais le débat ne s'arrête pas là tandis que l'animatrice qui déteste les Kardashian a lancé une seconde polémique dans la foulée. En effet, Cristina Cordula s'est positionnée en faveur de la fourrure. "Non. Je ne suis pas contre la four­rure. Elle est faite avec des animaux d'élevage", a-t-elle déclaré face à Jean-Marc Morandini. Et quand ce dernier lui fait remarquer qu'"ils souffrent, quand même...", celle qui est très fière d'être maman de répondre : "C'est des animaux d'élevage qu'ils font pour ça". Elle n'en démordra pas sur les ondes en concluant que la souffrance des animaux d'élevages et sauvages est "un autre débat". Qui est ignorante, maintenant ?

Sur Twitter, ce sont les gens "choqués" et "déçus" qui sont nombreux à s'exprimer. La fondation Brigitte Bardot n'a pas manqué de réagir la traitant "d'abru­tie d'éle­vage" et "d'idiote du jour". Cristina Cordula qui n'hésite pourtant jamais à tacler sur Twitter a gardé le silence sur cette affaire. Pour l'instant.

À ne pas rater