Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cristiana Reali et Francis Huster : l'ex couple se réunit sur les planches

Voilà plus de 6 ans qu'ils n'étaient pas remontés sur scène ensemble. Cristiana Reali et Francis Huster se donnent à nouveau la réplique dans la pièce "Love Letters". L'occasion pour les deux comédiens de revenir sur leur rupture en 2008 et leur relation.

"Il y a cinq ans, ça n'aurait pas été possible. Il y a eu une ou deux années un peu compliquées sentimentalement." Il y a cinq ans, en 2008, Cristiana Reali et Francis Huster ont mis fin à leur relation, après 17 ans de vie commune. Une belle histoire d'amour commencée sur les planches entre un professeur de théâtre et son élève.

Leur rupture a mis fin à leur relation de travail. Rencontrés au sein de la Compagnie Francis Huster, qu'il a créé et qui fourmillait de talents, comme Clotilde Courau ou Olivier Martinez (le compagnon d'Halle Berry, heureuse maman d'un petit garçon), ils se sont tenus loin de l'autre. La faute à la douleur mais aussi à des envies différentes, comme l'explique aujourd'hui la comédienne dans une interview accordée au Parisien.

"On n'était pas sur les mêmes longueurs d'ondes artistiques. Moi je m'intéressais aux textes contemporains, Francis aux grands auteurs". Il aura fallu une pause de cinq années avant que tous deux se retrouvent à nouveau sur scène, avec "Love Letters". "Cette pièce, c'était pile ce dont j'avais envie à ce moment de notre vie", ajoute Cristiana Reali.

L'actrice de 49 ans et son ancien professeur, âgé de 66 ans, se donnent la réplique dans la pièce d'A. R. Gurney au Théâtre Saint-Antoine. Pourtant, on ne peut pas dire que l'homme qui a reçu un 7 d'or en 2003 pour son interprétation de Jean Moulin ait beaucoup de temps libre. En ce moment, il jongle avec pas moins de 3 pièces à Paris.

"J'ai quatorze représentations par semaine, jusqu'à trois par jour. Mais je suis vraiment heureux de cette pièce avec Cristiana car elle nous correspond à 100%. Et les gens nous attendaient pour un retour en couple."

Entre eux, le jeu coule de source. "J'ai appris mon métier avec Francis, je n'ai raté aucune de ses pièces. Jouer avec lui, c'est comme faire du vélo, ça revient tout de suite !" Parents de deux filles (Elise, 16 ans et Toscane, 11 ans), ils ont toujours veillé à demeurer dans une bonne entente. "Francis viens souvent déjeuner ou dîner. Les filles aiment beaucoup nos rapports. Elles ont des copains qui disent 'C'est bizarre qu'ils s'entendent aussi bien alors qu'ils sont séparés...'? Mais elles, elles trouvent ça normal !".

À ne pas rater