Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La crème solaire la plus efficace selon les tests de consommateurs est...

.

A l’approche de l’été, on commence toutes à réfléchir sérieusement aux bons produits solaires dans lesquels investir. Pour vous aider à faire le bon choix, on vous dévoile la référence la plus efficace disponible sur le marché, tests de consommateurs à l'appui. 

On ne le répétera jamais assez : quelle que soit votre carnation, quand vous vous exposez de manière prolongée au soleil, une bonne crème solaire est absolument indispensable. De notre côté, on vous recommande sans hésiter de toujours privilégier un SPF 50, de renouveler l'application toutes les heures et de ne pas faire la crêpe entre 12h et 14h.

Selon les dermatologues, on ne devrait d'ailleurs jamais descendre en-dessous de l'indice de protection 30. Et si l'on en croit les tests très sérieux réalisés chaque année par l'association à but non lucrative américaine Consumer Report (sorte d'UFC-Que Choisir local), on a raison à 100%.

Une très haute protection française !

D'abord parce que parmi plus de 70 références, c'est une marque française qui remporte la partie, mais aussi parce que c'est clairement notre favorite sur ce créneau et ce depuis un bon bout de temps. On vous le donne en mille, il s'agit de La Roche-Posay et plus précisément de sa Crème Fondante SPF 60.

Après une exposition prolongée et une observation minutieuse de l'efficacité des différents produits testés contre les UVA et les UVB, le résultat est sans appel pour l'association qui déclare cette référence gagnante depuis maintenant 4 ans. Le seul truc qui nous a fait tiquer, c'est la mention SFP 60...

S'il elle existe dans de nombreux pays à l'image des Etats-Unis ou encore du Canada, en Europe, la réglementation impose un indice maximal autorisé de 50+. Une précaution qui permettrait de mettre fin à la croyance de ce que certains appellent l'écran total et de réduire le nombre de cancer de la peau. Mais en gros, l'équivalent de cette crème solaire correspond en France au Lait Confort SPF 50+ Anthelios de La Roche-Posay (15.90€). Voilà, vous savez tout !

À ne pas rater