Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Crème, lait, baume : tous sur les soins hydratants visage et corps

Comment choisir sa crème hydratante ?
Comment choisir sa crème hydratante ?

Incontournable, la crème c'est LE soin hydratant par excellence. Elle nourrit la peau du corps comme du visage pour un épiderme souple et en bonne santé. Pas de rituel de beauté sans elle. Pour savoir comment la choisir et l'appliquer, consultez notre fiche produit spécial crème hydratante.

La crème hydratante, qu'est-ce que c'est ?

Douce, onctueuse et généreuse, la crème est le soin corps et visage le plus connu. S'il ne devait n'y en avoir qu'un, ce serait lui. Gonflée en eau et en agents huileux nourrissants, la crème hydratante a une mission : fournir à votre peau tous les nutriments dont elle a besoin. Ainsi, elle assouplit, hydrate et répare le film hydrolipidique de l'épiderme endommagé par le froid, l'eau calcaire ou encore la pollution. Gourmande et généreuse, elle se tartine matin et soir pour une peau en parfaite santé.

Côté soin visage, la crème hydratante se décline aussi en une version de jour, à appliquer le matin pour un hydratation optimale tout au long de la journée (sans oublier qu'elle permet une meilleure tenue du maquillage, et une version de nuit qui opère durant votre sommeil pour une peau nickelle au réveil.

Crème hydratante : pour quel type de peau ?

La crème hydratante s'adapte à tous les besoins, que vous ayez la peau sèche ou grasse. Plus ou moins dosée en lipides, elle peut aussi bien convenir à une peau normale qu'à une peau desséchée. La texture elle-même varie selon les envies, plus liquide et légère pour un épiderme dont les besoins hydratants sont modérés, ou très dense et proche du baume hydratant en cas de sécheresse intense. Toutefois, si vous préférez une texture très légère et fluide, mieux vaut vous tourner vers un lait hydratant.

Il est aussi essentiel de faire la différence entre la peau de votre visage et celle de votre corps. En règle générale, la peau de votre visage produit du sébum en plus grande quantité, c'est pourquoi vous devez choisir un soin adapté, matifiant et régulateur. Même si elle est sèche, optez pour une crème hydratante spécialement formulée pour le visage.

Comment appliquer sa crème hydratante ?

Parlons crème corps tout d'abord. Elle s'applique sur une peau propre et parfaitement sèche. Prenez une noix de produit, réchauffez-la dans vos mains puis faites-la bien pénétrer en accompagnant l'application de massages circulaires.

La crème hydratante visage s'applique elle aussi sur une peau bien démaquillée. N'en mettez-pas des tonnes, sans quoi votre peau restera luisante. Étirez bien le soin visage, y compris sur le cou, où la peau sensible est souvent sèche.

Catherine Brezeky

À ne pas rater