Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Crème hydratante : les secrets d'une peau douce

Les secrets d'une peau douce
Les secrets d'une peau douce

Eau calcaire, froid, vent, rayons UV... La peau de notre corps est mise à rude épreuve au quotidien. Pour la protéger des agressions extérieures et la rendre souple et douce, le maître mot, c'est l'hydratation. Trouvez le soin corps qu'il vous faut selon les besoins de votre peau.

Pourquoi utiliser un soin corps hydratant ?

La peau est un organe à part entière fortement exposé aux attaques extérieures. La pollution, le frottement avec les vêtements et les conditions climatiques l'assèchent et l'irritent. Résultat, sans soin corps hydratant adéquat, l'épiderme tiraille et devient aussi doux qu'une peau de croco.
La raison ? Le film hydrolipidique de la peau qui, altéré, n'assure plus sa fonction de barrière protectrice. Pour reconstituer ce bouclier, otpez pour un soin corps hydratant de qualité.

Un soin corps hydratant pour chaque type de peau

Crème, lait ou encore baume, les soins corps hydratants se mettent en quatre pour nourrir votre peau. Pour bien le choisir, vous devez d'abord tenir compte de la nature de votre peau.

Vous avez la peau sèche : Privilégiez les soins corps très hydratants et les textures épaisses et onctueuses. La crème est idéale pour nourrir en profondeur votre peau. Pour ne pas faire réagir l'épiderme, choisissez-la non parfumée et à base d'actifs naturels (karité, huiles végétales).

Vous avez la peau grasse : Votre épiderme produit en excès du sébum, le lipide de la peau. Votre soin corps hydratant doit réguler cette production pour un peau souple et pas huileuse. Préférez les textures légères comme les laits hydratants sans huiles.

Vous avez une peau normale : Votre peau n'a pas de problème particulier, vous pouvez donc l'hydrater avec le soin corps de votre choix. Évitez toutefois les crèmes ou baumes très riches qui peuvent laisser sur votre peau un film gras désagréable.

Vous avez la peau réactive : Un épiderme fragile supporte mal les soins corps hydratants classiques, car ils contiennent des agents chimiques qui peuvent l'irriter. Tournez-vous vers des gammes de produits bio ou vendus en pharmacie.

Le choix du soin corps hydratant dépend aussi des conditions climatiques. L'été, optez pour des textures plus fluides et légères, doublées d'une protection anti-rayons UV. Lait, huile et gel sont à l'honneur. L'hiver, le froid et le vent ont raison du voile hydrolipidique de votre peau. Cajolez-la avec des baumes ultra riches et des crèmes onctueuses.

Comment appliquer son soin hydratant ?

Que ce soit une crème, un lait ou une huile sèche, le soin corps hydratant s'applique matin et soir sur une peau propre et sèche. Après votre douche, séchez-vous bien (sans frotter, pour ne pas irriter l'épiderme). Prenez ensuite une noisette de produit et massez votre peau pour faire pénétrer le soin et activer la circulation sanguine. Renouvelez ce soin matin et soir pour une peau bien hydratée.

CB

À ne pas rater