
Facile à utiliser et totalement indolore, la crème dépilatoire permet d'épiler maillot, jambes et aisselles en un rien de temps. Une bonne alternative en cas de dépannage.
La crème dépilatoire, qu'est-ce que c'est ?
La crème dépilatoire est un produit chimique à base de soufre qui détruit le poil à la surface de la peau. Pour cela, il suffit de l'étaler, de laisser agir et de la retirer à la spatule. Les poils s'en vont sans demander leur reste. Indolore, cette méthode d'épilation s'avère pratique car elle permet de garder la peau épilée presque une semaine. Certaines crèmes dépilatoires sont spécialement formulées pour des zones fragiles comme le maillot, et sont chargées d'agents hydratants.
Crème dépilatoire : sur quelle zones l'utiliser ?
La crème dépilatoire s'utilise surtout pour le maillot et les aisselles, même il est aussi possible de l'utiliser sur les jambes.
Comment bien appliquer la crème dépilatoire ?
La crème dépilatoire s'applique sur une peau propre et sèche. Pas besoin d'attendre que vos poils aient beaucoup repoussés, la crème est efficace même sur les poils courts. Évitez le contact avec les mains et utilisez la spatule pour l'étaler en une couche régulière. Respectez bien le temps de pause indiqué. S'il est trop court, la crème n'aura pas le temps d'agir, et s'il est trop long, vous pourriez irriter votre peau.
Attention, il est recommandé de toujours tester une crème dépilatoire avant de l'utiliser, car les risques d'allergies sont possibles. Les actifs dérivés de soufre vont dissoudre le poil à la surface. Résultat, la peau est tranquille un moment (presque 1 semaine) avant la repousse.
Pratique, la crème dépilatoire n'en est pas moins chimique, c'est pourquoi il convient de l'utiliser de temps en temps, et non comme une méthode d'épilation régulière. Autre désagrément : l'odeur. Il faut bien l'avouer, malgré les efforts faits sur les parfums, la crème dégage une odeur assez forte et chimique, pas toujours agréable.
A quelle fréquence s'épiler avec une crème dépilatoire ?
La crème dépilatoire vous accorde entre 4 et 7 jours de tranquillité.
Catherine Brezeky