Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Crayon à lèvres : 5 astuces pour bien l'utiliser

On utilise le crayon à lèvres pour empêcher le rouge de filer.
3 photos
Lancer le diaporama

Non, le crayon à lèvres n'est ni vulgaire, ni ringard. À condition de bien savoir s'en servir. Utilisé à bon escient, il permet de redessiner un bouche, faire tenir un rouge à lèvres plus longtemps ou tricher sur le volume. 

1. Bien hydrater

Un crayon à lèvres, tout comme un rouge à lèvres mat, à tendance à dessécher la fine peau des lèvres. Hors de question de l'appliquer sur une bouche toute gercée, cela fera d'autant plus ressortir les petites peaux. Pour éviter tous ces désagréments, on fait un gommage la veille et on applique un corps gras (comme de la vaseline) en couche épaisse avant de se coucher. Lèvres douces garanties au réveil ! Sans oublier l'utilisation quotidienne d'un baume, surtout quand le froid s'installe.

2. S'en servir comme base

Le crayon à lèvres n'a ABSOLUMENT PAS vocation à être utilisé seul en contour des lèvres. Si cette tendance a un jour existé, c'est simplement parce qu'une fille (au goût douteux) a essayé et que d'autres ont été suffisamment idiotes pour l'imiter. La fonction première du crayon est de définir le contour de la bouche et d'empêcher le rouge de filer. On peut aussi appliquer le crayon sur la totalité des lèvres pour assurer une meilleure tenue et une couleur plus intense au rouge à lèvres.

3. Tricher

Le crayon à lèvres est particulièrement utile quand on veut redessiner une bouche asymétrique ou tricher sur le volume comme Kylie Jenner. Il suffit de déborder légèrement tout en suivant le dessin naturel des lèvres avant d'utiliser un rouge à lèvres assez neutre. Vraiment légèrement, hein, personne ne veut ressembler au Joker de Batman...

Personne ne veut ressembler au Joker...
Personne ne veut ressembler au Joker...

(source : onlyme44.tumblr.com)

4. Choisir la bonne teinte

Si contour il y a, on utilise la même couleur pour le crayon et le rouge à lèvres. Une très légère différence de nuance n'est pas catastrophique, surtout quand on utilise du rouge vif. Pour redessiner la bouche, en revanche, on se sert d'une teinte de la même couleur que celle des lèvres.

5. En abuser

Il faut voir le crayon à lèvres autrement que comme un crayon. Oui, on dirait du Jean-Claude Van Damme, mais c'est vrai. Qui dit crayon dit dessiner, mais il peut aussi s'utiliser comme un rouge à lèvres en vue d'une texture mate et longue durée, surtout sur des nuances nude. Pour celles qui aiment le gloss (même si on devrait l'oublier), le crayon peut aussi servir de base de couleur avant une couche de brillant à lèvres.

À ne pas rater