Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Couture Printemps-Été 2015 : les plus beaux bijoux

Défilé Schiaparelli Haute Couture Printemps-Été 2015.
Défilé Schiaparelli Haute Couture Printemps-Été 2015.

Des pampilles bling chez Schiaparelli, des colliers serpents ras de cou chez Jean Paul Gaultier, des boucles d'oreilles XXL chez Armani Privé... cette semaine de la Haute Couture Printemps-Été 2015 n'a pas manqué de nous inspirer. Best of.

Courte mais intense, cette Fashion Week Haute Couture Printemps-Été 2015 a évidemment été source d'inspiration. Piochées chez Schiaparelli, Jean Paul Gaultier ou Armani Privé, les tendances bijoux de la saison prochaine nous font de l'oeil.

Audace et décalage, chez Schiaparelli, les bijoux ne manquent pas de second degré. Les colliers et les manchettes semblent tout droit sortis d'une boîte à couture avec leur design en amas d'épingles. Joliment détourné, le motif du miroir ancien devient de son côté pampille, à la fois bling et rétro.

Du nouveau...

Bijoux futuristes et magnétiques, les pièces imaginées par Jean Paul Gaultier en collaboration avec la maison Swarovski. Utilisant le nouveau cristal Kaputt, le couturier a créé des colliers serpents venant s'enrouler au cou de celles qui les portent. Des pièces imposantes et puissantes où le cristal se mêle au métal dans une harmonie parfaite.

Prédominance du XXL chez Armani Privé qui donne à ses bijoux une envergure des plus chic. Des boucles d'oreilles graphiques et épurées, des bracelets translucides qui en imposent, des cristaux sertis de fils et de métal... la sophistication est poussée à l'extrême.

Les incontournables...

Toujours aussi plébiscité sur les podiums, le choker a encore de beaux jours devant lui. Chez Alexandre Vauthier, il prend même des allures de minerves précieuses en peaux exotiques ou rebrodées. Également vu chez Atelier Versace, les chokers en cristaux ne faisait qu'un avec l'anatomie des mannequins.

En vogue également lors de cette semaine de la couture parisienne, le bracelet de force revisité avec poésie chez Elie Saab et Yiqing Yin. Porté en solo ou à chaque poignet, la tendance veut qu'il soit large et féminin.

Amélie Cosmao

À ne pas rater