Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Courir pour être plus intelligent : les vertus insoupçonnées du running

La course à pied fait partie des sports favoris des stars pour perdre du poids, ou en tout cas garder la ligne. C'est par exemple le cas de Reese Witherspoon, qui court quasi quotidiennement pour entretenir sa forme. Et si tout le monde connait les vertus minceur de la course à pied, on sait beaucoup moins que cette activité rend intelligent! De récentes recherches ont permis de découvrir qu'en plus d'être bon pour notre corps, le footing est bon pour notre tête.

L'effet le plus flagrant de la course à pied sur le cerveau est la libération d'endorphine, cette substance très souvent appelée hormone du bien-être, voire du bonheur (rien que ça !). C'est grâce à elle si après avoir fait un effort physique, on se sent physiquement et moralement apaisé. L'endorphine joue également un rôle sur notre cerveau. Courir dans de bonnes conditions, au calme et au vert, serait comparable à une séance de méditation en ce qui concerne les effets sur notre cerveau ! Une bonne raison d'aller courir en plein air.

Grâce à tous les tests réalisés pour étudier l'effet du running sur le cerveau, les chercheurs se sont également rendu compte que la course à pied était vraisemblablement un bon moyen de lutter contre le vieillissement de notre intellect. Les coureurs d'une cinquantaine d'années ont eu de bien meilleurs résultats que les non sportifs du même âge lors des tests de mémoires et de concentration.

En outre, la course à pied aurait également un excellent effet sur la croissance de nos cellules cérébrales. Les vaisseaux sanguins et les nerfs sont stimulés par l'effort d'une séance de running. Une histoire d'afflux sanguin qui permet également de mieux stocker l'énergie dans notre cerveau. Qui dit plus d'énergie dit forcément meilleures performances. Et de la même manière que les muscles deviennent plus résistants et plus puissants avec l'entraînement, le cerveau améliore ses capacités cognitives en étant stimulé par un effort physique.

Avec tous ces bienfaits, plus personne ne devrait encore être réticents à l'idée de se mettre au running. Envie de se lancer ? Voici les 10 commandements de la joggeuse en herbe. Pour commencer la course à pied intelligemment et pour de bon !

AW

À ne pas rater