Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Couple : disputez-vous, vous prendrez du poids !

couple
couple

Avoir quelques petits accrochages avec son conjoint ou sa conjointe, cela n'a rien de dramatique. Pourtant les disputes pourraient être une des raisons qui ferait prendre du poids. C'est une étude menée par des chercheurs de l'université de l'Etat de l'Ohio qui a mis en évidence ce fait. Explications.

Qu'on se le dise, il n'y a pas que le grignotage, les repas sur le pouce le midi et les fastfoods qui font prendre du poids. Des disputes répétées avec votre compagnon ou compagne pourraient suffire à vous faire grossir. Ce sont des chercheurs de l'université de l'Ohio qui ont décidé de rendre publiques ces informations qui pourraient expliquer des petites prises de poids jusque là inexpliquées.

Plus de cinq kilos par an

Afin de mener à bien cette étude, les chercheurs lancés sur cette expertise se sont concentrés sur les dépenses énergétiques de 43 couples âgés de 24 à 61 ans et mariés depuis au moins trois ans, après des disputes qui auraient opposés les deux partenaires. Et la sentence est irrévocable ! Les disputes conjugales pourraient faire prendre jusqu'à cinq kilos par an à un individu. Un chiffre lourd qui ne concernerait cependant que les couples à antécédents dépressifs. La prise en compte de ses antécédents nuancent le résultat, mais on l'aura compris mieux vaut que tout aille pour le mieux dans votre couple. Auquel cas la balance pourrait vous apporter de mauvaises nouvelles.

Des preuves scientifiques

En réalité tout serait la faute de l'insuline. En effet cette hormone sécrétée par le pancréas favorise le stockage des graisses et son taux augmente, notamment après une bonne prise de bec. Le corps subirait également des pics de triglycérides. Il suffit donc d'un repas juste après une bonne scène de ménage pour une prise de kilos assurée, si on en croit les conclusions de l'étude menée de front par Jan Kiecold-Glaser. Une nouvelle expertise qui corrobore avec les résultats d'une précédente du même type qui avait mis en évidence que le fait qu'une femme soit stressée et agacée par son conjoint ralentissait son métabolisme et lui faisait perdre 100 calories en moins par jour.

Petit conseil, préférez le dialogue plutôt que la dispute si vous voulez garder la ligne !

À ne pas rater