Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coupe courte : pour quelle morphologie de visage et comment l'adopter ?

La pixie cut est très tendance en 2017. Mais attention, elle n'est pas faite pour tout le monde. Voici comment adopter la coupe courte sans se tromper !

A chaque morphologie de visage correspond sa bonne coupe courte. Pour faire le grand saut chez le coiffeur sans se tromper, voici les consignes à suivre ! Dans quel profil vous reconnaissez-vous ?

J'ai un visage rond

Pour cette forme de visage, on opte pour une coupe courte assez volumineuse sur le dessus de la tête. Pour cela, on raccourcit les mèches qui encadre le visage afin de donner une impression de longueur. On peut également opter pour des mèches plus longues sur l'arrière dans l'esprit "mulet" revisité.

J'ai un visage ovale

Les coupes très très courtes ne conviennent pas à ce genre de visage. Pour mettre en valeur votre ovale, on optera davantage pour des mèches longues qui dégagent le regard et peuvent tomber sur le côté pour élargir le visage. Comme sur la photo ci-dessous, c'est également le moment de tenter une couleur plus folle comme le blond polaire !

.

J'ai un visage carré

Les visages carrés sont ceux qui peuvent le mieux porter la coupe très très courte. Comme la blogueuse Elsa Muse, on s'amuse à se créer une frange de plus en plus courte et à pimper sa coiffure avec différentes colorations éphémères. Cheveux courts sur les côtés, visage affiné !

J'ai un visage allongé / un grand front

À l'inverse de la forme ronde, vous pouvez miser sur une mèche plus longue à l'avant du visage, afin d'habiller votre front. Cet effet de frange donnera l'illusion d'un visage plus petit ou dissimulera un front un peu trop présent. La bonne astuce à adopter sans hésiter !

.
À ne pas rater