Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coup de coeur : La Minaudière Olympia Le-Tan pour Lancôme

A l'occasion du premier anniversaire de sa collection Rouge in Love, Lancôme a demandé à Olympia Le-Tan d'imaginer un rêve de beautysta, un écrin girly et technicolore dans lequel viendrait se nicher les rouges à lèvres et vernis préférés de la créatrice. Le résultat de cette rencontre glamour et girl power est une minaudière régressive et brodée à la main qui nous fait méchamment de l'oeil.

Pour célébrer le succès de sa gamme Rouge in Love, Lancôme a voulu faire plaisir et rêver les beauty addicts. La maison française a ainsi donné carte blanche à la créatrice Olympia Le-Tan. Avec son univers rétro et hautement féminin, la femme qui a remis les minaudières au goût du jour et séduit les fashionistas de la planète était le personne idéale pour fêter ce premier anniversaire en grande pompe. Sa mission, créer un ravissant écrin pour 12 références de la collection, 6 Vernis in Love et 6 Rouge in Love parmi les préférés d'Olympia Le-Tan.

Sa source d'inspiration : les livres. "J'ai voulu créer la couverture d'un roman imaginaire intitulé "Rouge in Love". J'avais envie d'une mise en abîme, un livre dans le livre. Il est tenu par deux mains aux ongles peints et entouré de petites bouches rouges et violettes qui semblent virevolter autour. J'adore dessiner des bouches, donc c'était l'occasion rêvée... Le fermoir et la tranche, au lieu d'être dorées, comme pour mes modèles habituels, sont argentés, façon miroir. On peut s'y regarder pour se remaquiller tout au long de la soirée", explique la créatrice.

Le résultat déploie un camaïeu de rose, le couleur girly par excellence. Entièrement fait-main avec les services de 5 brodeuses expertes, l'objet livre une succession de couches de tissus (feutrines, fils, toiles) et de surpiqures. Comme un puzzle textile.

A l'intérieur, on découvre les teintes sélectionnées pour faire partie de ce cadeau de prestige. Soit 6 rouges à lèvres (Rouge in Love, Rouge Valentine, Miss Coquelicot, Rose Boudoir, Midnight Rose et Rose des Soupirants) et 6 vernis (Rouge in Love, Miss Coquelicot, Corail in Love, Rose Plumetis, Rose Boudoir, Midnight Rose). Des teintes piochées parmi les préférées d'Olympia Le-Tan. Un objet de désir conçu à seulement 100 exemplaires (chacune demande 18 heures de travail).

La Minaudière Olympia Le-Tan et Lancôme sera disponible à partir du 4 février au prix de 1950 €.

C.B.

À ne pas rater