Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coup de coeur : la gamme Cristalliste de Kérastase, l'alliée des cheveux longs

Afficher des cheveux longs, c'est glamour (cf les plus beaux hair looks de Cannes) à condition que ces derniers soient parfaitement hydratés, brillants et soyeux. Et c'est là que les choses se compliquent, entre l'eau calcaire et les brushings à répétition. Heureusement, Kérastase a donné naissance à Cristalliste, une gamme qui redonne de la lumière à nos reflets. Un coup de coeur.

En 2012, soucieuse de donner aux cheveux longs les soins dont ils avaient besoin, la marque Kérastase créait Cristalliste, une gamme spécialement conçue pour les sublimer. Rapidement, les produits ont été plébiscités par les clientes en salon. Un an plus tard, elle étoffe sa collection avec deux soins : le Masque Perfecteur Multi-Lumière et le Double Sérum Cristal Sculpt.

La gamme Cristalliste part d'une idée : "la vraie beauté d'un cheveu long, c'est la lumière qu'il renvoie". Kérastase a multiplié les recherches, jusqu'à créer le Complexe Lumière Liquide, une "synergie d'actifs qui dose idéalement soin et nettoyage pour embellir et habiller le cheveu". Les formules, très légères, visent à redonner de l'éclat aux longueurs souvent ternies.

Nouveauté Kérastase, le Masque Cristal Perfecteur Multi-Lumière. Sans silicone, il affiche une jolie couleur rose nacrée, au parfum léger. A l'intérieur, de l'huile de Candélia et une huile solide censées apporter mouvement et protection. Aussi présents, les céramides, pour protéger la fibre capillaire, ainsi qu'un polymère qui prépare au brushing. La texture gel-crème est facile d'application. Les experts Kérastase conseillent de le laisser poser 5 minutes, mais la sensation de douceur est immédiate. Une fois rincés, les cheveux sont plus doux au toucher.

Autre nouveauté, le Double Sérum Sculptant Cristal Sculpt, à base d'aloe vera. Kérastase s'inspire de la technologie bi-sérum pour un soin double-action. On le dépose juste avant le brushing.

Le résultat sur cheveux séchés ? Le brushing est facilité, tout comme le démêlage. Le cheveu est gainé, plus doux au toucher, et plus simple à coiffer. Côté brillance, le changement se voit, la chevelure est plus lumineuse, comme au sortir du salon. Bref, un réflexe à adopter pour les cheveux longs !

Masque Perfecteur Multi-Lumière, 35 €. Double Sérum Cristal Sculpt, 33 €. Uniquement disponibles dans les salons Kérastase.

Retrouvez aussi les 5 dernières innovations pour nos cheveux et la nouvelle technique pour lutter contre la calvitie.

C.B.

À ne pas rater