Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coup de coeur : la crème nettoyante Pai Skincare, nouveau geste beauté

Voilà bientôt une semaine que nous l'essayons et nous sommes conquises. La crème nettoyante Pai Skincare est tout simplement le produit dont rêvaient toutes les femmes à la peau sensible pour se démaquiller. De la marque aux ingrédients du produit en passant par le geste beauté, c'est bien simple : tout nous plait !

Il y a quelques jours, lors de l'inauguration du tout nouvel espace beauté du Bon Marché à Paris, nous avons fait la découverte, entre autres superbes marques, de Pai Skincare. La créatrice de cette marque de cosmétiques bios et naturels nous a expliqué son cheminement, l'histoire de sa société.

Pai Skincare, la marque que l'on attendait !

En 2004, Sarah Brown, responsable des relations presses d'un grand nom du vin décide de quitter son poste pour se lancer dans les cosmétiques. En proie à des problèmes de peau et à des allergies à répétition, elle décide de créer sa propre marque de soin. "Lorsque la peau devient hyper sensible, tout dans la vie peut en être affecté" raconte l'Anglaise, se rappelant du manque de confiance en elle qu'elle a pu ressentir à cause de sa peau.

Le second constat qu'a fait la créatrice, c'est l'offre très restreinte en cosmétiques pour peau sensible. Ressemblant trop à des médicaments, ces soins manquaient terriblement de glamour et de féminité. "Cela me rappelait tous les jours que j'avais une peau à problèmes" souligne Sarah. Au final, Pai Skincare voit le jour en 2007 et propose des produits aux ingrédients purs, naturels, aux plantes certifiées biologiques, des produits "vegan", non testés sur les animaux. A ce qu'il parait, Natalie Portman en est devenue fan !

La crème nettoyante, notre produit chouchou

Au sein de cette marque d'un nouveau genre, nous nous attarderons aujourd'hui sur le nettoyant doux hydratant au camélia et à la rose. Cette crème démaquillante est un délice. Elle sent bon, s'applique facilement, respecte la peau car elle présente une formule garantie sans alcool ni détergeant, riche en vitamines et omégas 3. Cette crème respecte le film hydrolipique de la peau : les tiraillements après avoir nettoyé son visage le soir, c'est terminé ! L'effet est même bluffant.

Le geste beauté nous a également beaucoup plu. Alors que les gels nettoyants nécessitent un rinçage à grande eau (ce qui implique forcément d'en mettre un peu partout autour du lavabo), la crème Pai Skincare s'applique sur peau sèche.

On masse pour bien "décoller" le maquillage puis on vient retirer l'excédent à l'aide d'une petite serviette en mousseline de coton très légèrement exfoliante que l'on a mouillé à l'eau tiède auparavant. Cette serviette en coton bio est fournie avec le nettoyant Pai, et grâce à sa matière ultra aérée, elle sèche suffisamment vite pour ne pas se transformer en nid à bactéries. La peau est propre, belle, souple et lumineuse en un clin d'oeil... Tout ce qu'on aime !

Les produits Pai Skincare sont disponibles au Bon Marché à Paris, ainsi que sur la boutique en ligne du site internet Pai. Prix conseillé du nettoyant doux et hydratant à la rose et au camélia : 36€ les 100ml.

 

Amélie Wolf

À ne pas rater