Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coup de coeur : Kujten, le cachemire n'a jamais été aussi séduisant

Depuis 2012, Kujten célèbre le cachemire "with a twist", dépoussiérant le genre et le rendant chaque saison un peu plus désirable. Des sommets de la Mongolie jusqu'à chez nous, focus sur une jolie marque pleine d'allure et de douceur. Rencontre avec Stephanie Eriksson et Carole Benaroya, les deux fondatrices de la marque.

.

L'ADN Kujten en 3 mots

Qualité, style et prix.

Le best-seller de la marque

Ce qui a fait notre renom jusqu'à maintenant, ce sont les formes oversized. Notamment un col bateau, deux fils et un col V à porter devant ou derrière.

La pièce en cachemire intemporelle dans laquelle investir ?

Ce serait celui-ci justement, à porter en journée avec un jean ou le soir avec un sautoir vu qu'il est assez décolleté. Ou avec un legging en cuir. Le cachemire n'est plus réservé aux dimanches après-midis à la campagne au coin de la cheminée. Il fait véritablement partie du dressing moderne au quotidien.

La façon la plus sexy de porter le cachemire ?

À même la peau. Un grand pull V à porter avec l'encolure dans le dos. C'est aussi jouer avec son pull, dévoiler une épaule par exemple.

.

#cachemirewithatwist, c'est quoi au juste ?

C'est bousculer les codes du cachemire. Le twist chez Kujten ce sont les couleurs, les formes, les points, la modernité. Sortir des sentiers battus du cachemire traditionnel. Jouer la superposition aussi, pas simplement porter un pull mais avoir des silhouette complètes, avoir des capes, bonnets, mitaines, cols, pour vraiment dessiner un look, une attitude.

Et le cachemire en été, jouable ou non ?

Bien sûr ! Le cachemire est thermorégulateur, il a beaucoup de propriétés et notamment celle de réguler la température même en été. On peut très bien le porter l'été à même la peau, c'est très agréable d'avoir son petit pull ou gilet en cachemire le soir.

Après le teddy, le sweat et le jogging, quelle pourrait être votre prochaine pièce "détournée" ?

On va continuer dans cette lignée sportswear chic et on va travailler des fuseaux, des pièces un peu motardes avec des empiècements.

.

-Le jogging en cachemire, le comble du luxe ?

Complètement !

-Une astuce pour prendre soin de son cachemire ?

Ne pas le porter trop souvent, après deux trois portés le laisser se reposer. Et surtout le laver très souvent. Le cachemire aime l'eau et plus il sera nettoyé (à froid), plus il sera doux, la fibre va continuer de s'adoucir. C'est très important pour qu'il ait une longue vie.

Plus d'informations sur Kujten sur le site de la marque.

Propos recueillis par Amélie Cosmao.

À ne pas rater