Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Couleur de cheveux chocolat : et si on craquait ?

Couleur de cheveux chocolat : la coloration à tenter !
Couleur de cheveux chocolat : la coloration à tenter !

Couleur gourmande à souhait, le chocolat est une teinte canon sur nos cheveux. Coloration marron chocolat glacé ou aux reflets caramel, découvrez des exemples qui devraient vous inspirer. 

A son évocation, on pense à des tons chauds, nuancés, mêlant cacao et touches caramel. Pas de doute, la coloration marron chocolat fait saliver. Mais pour l'adopter sur ses cheveux, il faut éviter les ratés.

Tout d'abord, qui dit coloration dit pro. Certes, de nombreuses marques en grande surface proposent des kits pour se faire une coloration maison. Mais obtenir une belle couleur de cheveux chocolat ne se fait pas en un claquement de doigt et nécessite une expertise. En effet, on veut éviter le côté monochrome et plat, sans aucun reflet, qui rendrait trop fade. Pour une couleur de cheveux chocolat avec de la profondeur et des nuances, mieux vaut aller chez le coloriste.

Une coloration marron chocolat parfaite

Pour un beau résultat, il faut injecter une bonne dose de brillance et de lumière à votre coloration marron. Pour cela, le coiffeur peut réaliser un petit balayage ou appliquer un gloss. Pas trop foncée, la couleur de cheveux chocolat est une bonne option pour celles qui veulent tenter une coloration plus sombre que leur teinte naturelle, ou pour celles qui veulent ajouter une touche chaude à leur brun.

Dans tous les cas, sachez qu'il faudra prendre soin de vos cheveux bruns après coup, pour garder la brillance. Utilisez des soins pour cheveux colorés et nourrissez les longueurs et les pointes avec un à deux masques par semaine. Pensez également aux huiles végétales et aux beurres naturels (tel que le karité) qui permettent d'hydrater le cheveu.

Pas encore sûre de sauter le pas ? Voici nos inspirations pour passer à la couleur de cheveux marron chocolat.

À ne pas rater