Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cosmétiques : pourquoi mon homme ne veut pas s'y mettre ?

Dr Beauté, mais pourquoi mon homme ne veut pas se mettre de crème hydratante ?
Dr Beauté, mais pourquoi mon homme ne veut pas se mettre de crème hydratante ?

Avec le boom des cosmétiques pour hommes et ces marques spécialisées dans la beauté masculine, on pourrait croire que tous s'y sont mis. Que nenni ! Le mien refuse la moindre crème ou qu'on touche à son visage. J'ai beau lui offrir sérums et gommages, il est buté. Mais pourquoi ne veut-il pas s'y mettre ?
Laura, 26 ans

Chère Laura,

il faut croire que l'ère du métrosexuel dont on nous parlait tant il y a quelques années n'ait pas conquis votre cher et tendre. Et vous avez raison, même si le monde de la cosmétique pour homme connaît une croissance, cela ne veut pas dire que tous s'y soient mis. Bien au contraire, certains mâles, par conviction ou par absence de besoin, refusent catégoriquement qu'on touche à la peau de leur visage.

Alors pourquoi, vous demandez-vous ? Peut-être est-ce dû à la peau de monsieur. Sensible ou très réactive, elle peut faire naître chez l'homme la crainte d'un inconfort voire d'une allergie. Il faudrait alors le rassurer et l'orienter vers des marques spécialement conçues pour les peaux les plus fragiles, comme celles vendues en parapharmacie.

Autre possibilité : il ne ressent pas le besoin de se tartiner de crème. Vous avez déjà vu un homme à la plage ? Même en plein soleil et par 30°C, il demeure convaincu que sa peau est équipée d'un film protecteur ultra-performant, lui évitant d'attraper des coups de soleil. Et bien sûr, cela rate, toujours. Et qui c'est qui lui passe de la crème, le soir venu ?
Pas vraiment éduqué à prendre soin de sa peau (en dehors du simple fait de la laver), certains réflexes présents chez nous (comme l'hydrater après la douche, ou la nettoyer au réveil) n'existent pas toujours chez lui.

Et comme lui ne se maquille pas (quoique...), il ne ressent pas le besoin de la nettoyer. Et pourtant, elle en aurait besoin ! Sébum, transpiration, pollution, son épiderme est soumis aux mêmes agressions.

Le conseil : proposez-lui de tester une crème hydratante, la plus légère possible, car l'homme n'aime pas quand "ça colle". Voyez s'il la supporte bien. Autre idée : lui faire tester le gommage, dont les effets se ressentent immédiatement sur la peau, plus lisse, plus douce. Les résultats, il n'y a que ça de vrai.

Dr Beauté

À ne pas rater