Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Corps : les 5 commandements pour prendre soin de sa peau en hiver

Corps : les bons gestes pour prendre soin de sa peau en hiver.
Corps : les bons gestes pour prendre soin de sa peau en hiver.

Entre les changements de température, le froid et l'air plus sec, notre peau est souvent mise à rude épreuve en hiver. Pour la protéger lors de la saison, on mise sur les bons réflexes.

Gommer avec parcimonie

En hiver, on ne zappe pas l'étape exfoliation. Mais parce que la peau peut se révéler plus sensible en cette saison, on procède en douceur, sans excès. Une fois par semaine, pas plus. On veille également à utiliser un gommage adapté à son type de peau. Entre le gommage au sucre ou à gros grain, le gel douche gommant ou encore le gant de crin, il y a de quoi faire pour trouver la méthode la plus adaptée.

Hydrater après la douche

L'eau, souvent calcaire, présente l'inconvénient d'assécher la peau. Résultat, à la sortie de la douche, ça tire. Même si ce n'est pas le cas, on pense à l'hydrater. Parce que le soin protège et renforce le film hydrolipidique, on ne néglige pas cette étape essentielle de notre routine de soin.

Adopter des produits lavants doux

En hiver, notre gel douche fait peau neuve. Parce qu'il peut irriter la peau si son PH est trop acide, on prend soin de bien le choisir. On a la peau sensible voire irritée ? On file l'acheter en parapharmacie. Si on a la peau sèche, on teste l'huile de douche, qui nettoie et hydrate en un seul geste. Et on pense aussi aux crèmes de douche, plus généreuses que le gel classique.

Faire attention aux matières

L'hiver, les frottements répétés avec les vêtements peuvent causer des problèmes d'irritations. Ça peut notamment être le cas avec la laine, si chaude mais pas forcément confortable. Pour plus de douceur, on privilégie le coton.

Choisir des textures plus riches

Si l'été, on aime les soins légers comme l'air, l'hiver, les textures plus riches sont les bienvenues. Place aux crèmes onctueuses, aux baumes ou aux huiles. Les beurres naturels sont aussi recommandés, à commencer par le beurre de karité.

À ne pas rater