Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Corps idéal : hommes/femmes, une vision de la beauté très différente

Si vous pouviez créer un corps parfait à partir de célébrités, à quoi ressemblerait-il ? C'est la question qui a été posée aux lecteurs du Daily Mail, qui a fabriqué de toutes pièces le physique idéal. Et autant dire qu'entre les hommes et les femmes, la vision de la beauté est très différente.

On le sait, les stars nous inspirent souvent, que ce soit pour choisir une nouvelle coiffure ou se refaire le nez. Modèles en chirurgie esthétique, les célébrités ont la réputation d'afficher des physiques parfaits, travaillés à coup de séance de sport avec un coach attitré et bichonnés grâce à des budgets beauté exhorbitants.

A la question "A quoi ressemblerait la femme/l'homme idéal(e) selon vous", les lecteurs du Daily Mail ont répondu. Et le résultat est intéressant. L'avis des femmes, d'abord. Obsédées par la minceur, elles rêvent d'un corps svelte et tonique, avec les jambes d'Elle Macpherson et le ventre plat de Gwyneth Paltrow. Côté seins, c'est la poitrine de Jennifer Aniston (enlaidie pour son nouveau film) qui réunit le plus de votes. Les hanches sont elles fines et étroites, sur le modèle de la jeune Emma Watson. Le visage enfin, est celui de Cara Delevingne, auréolé de la chevelure parfaite de Kate Middleton.

Le résultat ? Un corps très fin, digne d'une mannequin. Autre remarque : la femme idéale est brune, selon le lectorat féminin.

On passe au hommes. Sans trop d'étonnement, on constate que leur choix se porte vers des stars au physique plus pulpeux. Pour eux, la femme idéale a les seins XXL de Kim Kardashian, les hanches de Kelly Brook et le visage de Megan Fox. Pour conclure, c'est la chevelure blonde de la future maman Scarlett Johansson qui est choisie.

Le résultat ? Une femme élancée mais avec plus de courbes et de rondeurs. Les fameuses formes "là où il faut".

Le corps masculin a aussi droit à ce petit montage digne de Frankenstein. Entre les hommes et les femmes, on distingue là encore des différences. Tandis que les lectrices préfèrent le torse du mannequin David Gandy et le visage de Jamie Dornan (le futur Christian Gray), les mâles se rêvent avec le torse de Ryan Gosling et les bras de Hugh Jackman. Dans les deux cas, le physique est athlétique et musclé, mais l'idéal masculin des hommes a tendance à avoir recours à la gonflette.

Qu'est-ce que ce petit sondage nous dit de notre vision de la beauté ? Que hommes ou femmes, nous sommes amenés à percevoir le beau comme mince, répondant à des standards et à des normes. Par ci par là, quelques différences, 2-3 kilos en plus, mais l'idéal est toujours fantasmé. Et au final, ne fait pas vraiment rêver.

À ne pas rater