Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Corneille : "récit" d'un grand retour

Absent des charts pendant quelques années, Corneille a fait son grand retour fin 2013 avec l'album solo "Entre nord et sud" dont il vient de dévoiler un nouveau single. Actuellement en pleine promotion, il enchaîne les interviews et ce soir, c'est sur D8 qu'il s'invite dans "Touche pas à mon poste".

Les invités se suivent mais ne se ressemblent pas autour de la table de "Touche pas à mon poste". Attendu mercredi 12 mars 2014 sur D8 pour se faire cuisiner par Cyril Hanouna, Enora Malagré et toute l'équipe, l'un des chanteurs emblématiques des années 2000, Corneille. Portrait d'un homme accompli.

Corneille l'artiste

Avant de se lancer en solo, Corneille faisait partie d'un groupe, ONE avec qui il réussit à se classer n°1 airplay au Canada. De quoi donner le ton et c'est sans surprise qu'il se fait remarquer en solo aux Francofolies début 2000. En 2003, il fait son premier Olympia, certes en première partie mais tout de même. Le succès arrive peu après avec l'album "Parce qu'on vient de loin" et le single "Seul au monde". Aujourd'hui, après un passage à l'anglais avec l'opus "The Birth of Cornelius", une participation à "Génération Goldman" et l'émission "Ce soir on chante" le chanteur est de retour avec son 6eme disque solo "Entre Nord et Sud" dont le clip "Le récit" vient de sortir.

Corneille l'homme engagé

Jamais handicapé par son douloureux passé, Corneille ne manque pas une occasion de mettre sa musique au service des autres. En 2005, il sort "Chanter qu'on les aime" avec de nombreux artistes comme Bénabar, Nolwenn Leroy ou encore Natasha St Pier pour l'Association Mondiale des amis de l'enfance. Il se produit également au concert Africa Life contre le paludisme, premier retour sur le continent depuis le génocide rwandais. Il est également très investi dans la Croix Rouge Canadienne et en 2006 il participe au clip "L'or de nos vies" pour l'association Fight Aids Monaco.

Corneille le modeux

En plus d'être un artiste accompli et un homme engagé, Corneille est également doté d'un joli sens du style. Ses dix dernières années, les bérets ont laissé place à des chapeaux borsalino tendance qu'il pourrait avoir piqués à Bruno Mars. Costume bien coupé, allure cool quand il le faut et t-shirts estampillés WWF, le chanteur fait forte impression au bras de sa compagne lorsqu'il foule le tapis rouge comme celui des NRJ Music Awards. Photogénique comme télégénique, il n'a pas manqué d'apporter une joli dose de style lors de son passage dans "The Voice 3" il y a quelques semaines...

À ne pas rater