Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Corinne Touzet, une femme d'honneur blacklistée des tournages

Corinne Touzet blacklistée pendant 3 ans ? Ce sont les propos de l'actrice qui a confié sa galère cette semaine à Tv Mag, après la fin de la série Une femme d'honneur. 

Corinne Touzet, c'est avant tout le Lieutenant Isabelle Florent dans la série policière française Une femme d'honneur. Un rôle de flic qui lui colle à la peau depuis 1996, date de début de diffusion du programme sur TF1, presque autant que Véronique Genest pour Julie Lescaut. Problème : depuis la fin de la série en 2008, Corinne Touzet aurait été blacklistée des plateaux de tournage.

Dans une interview à TV Mag cette semaine, l'actrice l'affirme : "Je suis devenue persona non grata. On ne voulait pas me reconnaître comme productrice, me reprochant même de marcher dans des plates-bandes qui ne m'appartenaient pas, et pour me punir, on ne faisait plus travailler l'actrice."

Corinne est passée derrière la caméra en 2001 avec sa première production La Vie au grand air. Une étiquette qui lui permet également de revenir aujourd'hui avec La malédiction de Julia, un thriller bientôt sur France 3. Productrice du feuilleton mais également actrice principale, la comédienne revient avec un nouveau personnage très attendu auprès de ses fans. La question est de savoir si Corinne va réussir le tour de force de faire oublier le Lieutement Isabelle Florent. Elle le dit elle-même, l'étiquette est bien collée : "Me concernant, j'ai l'impression qu'en 1996, on m'a mis un uniforme, et que je suis censée le garder toute ma vie. Ce n'est pas grave en soi. J'adore toujours autant Une femme d'honneur, mais c'est comme si je devais m'en tenir à cela!"

Un challenge de taille donc pour celle qui doit sa survie au théâtre entre 2008 et 2013. Personne n'est parfait de Simon Williams, Soif de Fred Nony avec pas loin de 100 représentations en deux ans et plus récemment Une journée particulière de Ettore Scola et Ruggero Maccari, Corinne Touzet n'a pas chômé.

Celle qui a été élue Héros de série préféré des Français pour son rôle dans Une femme d'honneur en 2004 va-t-elle réussir à réconquérir ses fans en 2014 ? Affaire à suivre.

À ne pas rater