Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Corinne Touzet : son coup de gueule

Dernièrement, Corinne Touzet a délaissé les plateaux de tournage pour les planches de théâtre. Dans une récente interview, la comédienne française aux yeux bleus n'a pas manqué d'expliquer à quel point elle n'aimait pas être cataloguée d'"actrice de télévision".

Actuellement sur les planches du Théâtre Montparnasse à Paris dans "Une journée particulière" où elle y interprète le personnage d'Antonietta, Corinne Touzet s'est confié au site Télé Star. Et s'il y a bien quelque chose qu'elle n'aime pas, c'est qu'on la définisse comme une "actrice de télévision". Elle n'a pas manqué de le faire savoir.

"Actrice de télévision est une appellation qui à mes yeux ne veut rien dire"

Si elle explique l'énergie qu'elle a dû dépenser pour réussir à mettre sur scène "Une journée particulière", adapté du film italo-canadien d'Ettore Scola, ce retour sur les planches ne s'est pas fait sans difficultés. Cataloguée d'"actrice de télévision", elle a tenu à expliquer que cela l'"énerve au plus haut point. C'est une appellation qui à mes yeux ne veut rien dire et donc je me bats contre ça depuis plus de 25 ans. On est des acteurs point barre. Moi, je viens du théâtre, j'ai appris mon métier sur scène pendant des années, et j'ai fait ça avant d'arriver à la télévision puisque je ne savais absolument pas ce que je voulais faire."

"Les gens du métier ont des a priori sur nous"

Pendant onze saisons, Corinne Touzet a interprété le personnage de l'adjudant-chef Isabelle Florent dans "Une femme d'honneur" sur TF1. Elle est ensuite apparue dans plusieurs téléfilms comme "Maldonne", "Le Sang des artoux" ou encore "Valentine & Cie". Elle explique que : "Les gens du métier ont des a priori sur nous et surtout, ils ne nous connaissent pratiquement pas, ou très mal. Et ça, c'est grave. C'est grave ! Et en même temps c'est génial, parce que comme le spectacle fonctionne bien, c'est une grande joie, une grande fierté pour nous d'être arrivés jusqu'au bout en ayant en plus les gens dans la salle."

Retrouvez Corinne Touzet du Théâtre Montparnasse dans "Une journée particulière" avec Jérôme Anger.

Bande annonce de la pièce "Une journée particulière" avec Corinne Touzet.
À ne pas rater