Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Corinne Touzet : "Après Une femme d'honneur, peu de monde croyait à mon talent"

Six ans après l'interruption de la série qui la fait connaître du grand public, Corinne Touzet fait son retour sur France 3 dans une nouvelle production, "La Malédiction de Julia". L'occasion pour la comédienne de faire quelques révélations sur la série et sur son petit passage à vide.

A l'image de Véronique Genest , inséparable de son rôle de Julie Lescaut, Corinne Touzet est longtemps restée attachée à son image de "fliquette" avec "Une femme d'honneur", série diffusée de 1996 à 2008 sur TF1. Après l'interruption du programme, les choses se sont un peu corsées pour la comédienne, qui a vu "des portes se fermer".

"Après "Une femme d'honneur", peu de monde croyait à mon talent", explique-t-elle dans Télé 7 Jours. "Je me suis ressourcée au théâtre". C'est là qu'elle a su rebondir, et au travers de téléfilms qu'elle a elle-même produits et qui ont remporté un joli succès, comme "Un crime oublié". "Ce n'est pas facile dans cette profession de cumuler les mandats", affirme la quinqua.

Dans "La Malédiction de Julia", diffusé ce mardi 18 février 2014 sur France 3, Corinne Touzet interprète le role de Julia Gramont, contrainte de revenir en France après 20 années passées au bout du monde, en Australie. Après l'AVC de son père, elle est obligée de reprendre les rênes de l'entreprise familiale, aux côtés de sa fille (Sophie de Fürst) de 18 ans.

"La relation mère-fille est à la base du téléfilm", précise-t-elle. D'ailleurs, l'étonnante ressemblance entre les deux comédiennes a eu le mérite de l'étonner (même cheveux blonds frisés, même yeux clairs). La série, riche en secrets, permet également à l'actrice de retrouver de vieilles connaissances, croisées au long de sa carrière. Des retrouvailles qui pourraient signer son grand retour sur le petit écran ?

Corinne Touzet ne manque pas de projets. Elle a déjà tourné une comédie ("Un si joli mensonge") pour France 2, dans laquelle elle joue les cougars, et elle retournera au théâtre à la rentrée prochaine pour "Une journée particulière". A 54 ans, la comédienne n'a finalement pas le temps de s'ennuyer.

À ne pas rater