Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Corinna Schumacher : qui est vraiment la femme du pilote automobile ?

Brusquement projetée sous les projecteurs du monde entier en décembre 2013, Corinna Schumacher affronte depuis un an l'objectif des caméras. Compagne du champion de F1 depuis une vingtaine d'années, elle était restée dans l'ombre du pilote, jusqu'au dramatique accident qui a plongé ce dernier dans le coma. Mais que sait-on vraiment sur la femme de sa vie ? 

Certains profitent de la célébrité de leur moitié pour prendre eux aussi un peu la lumière. Corinna Schumacher, elle, n'en fait pas partie. Mariée au champion automobile Michael Schumacher depuis près de vingt ans, elle brille par sa discrétion.

Bien sûr, elle répondait toujours présente lorsqu'il était question de le soutenir sur le circuit ou de fouler avec lui le tapis rouge. Mais les Schumacher ont toujours plus goûté le calme que les flashs des paparazzi.

Un coup de foudre il y a 23 ans déjà

Les deux jeunes gens se sont rencontrés en 1991, à tout juste vingt-deux ans. A cette époque-là, Corinna Betsch (son nom de jeune fille) sortait déjà avec un coureur automobile, un certain Heinz-Harald Frentzen. Manque de bol pour ce dernier, la donzelle repart bientôt avec l'un de ses coéquipiers, un certain Michael Schumacher.

Entre eux, c'est le coup de foudre et le mariage, quatre ans plus tard. Depuis, le couple a toujours été des plus soudés. Et pourtant, la vie quotidienne n'est pas forcément simple à gérer. Tout à sa carrière, le pilote de F1 enchaîne les compétitions, multiplient les déplacements. Ses enfants - Gina Maria, née en 1997, et Mike, né en 1999 - doivent souvent attendre le week-end pour le voir rentrer au bercail.

Une passionnée de chevaux, elle aussi championne

Le septuple champion du monde peut se vanter d'avoir une carrière en or. Mais celle de sa femme n'a rien à lui envier. Car dans un tout autre domaine, Corinna Schumacher est elle aussi une pro. Sa passion à elle, ce n'est pas les moteurs mais les chevaux.

Mais alors que la reine Elizabeth II est une spécialiste des courses hippiques et que Charlotte Casiraghi aime le saut, la femme de "Schumi" est elle une pointure en reining (une discipline de dressage en équitation western qui enchaîne galop, arrêts, cercles et demi-tours), elle a décroché le titre de championne d'Europe en 2010.

Depuis, elle s'occupe de ses chevaux et de ceux d'autres propriétaires, qu'elle loge dans les écuries de son ranch, à dix minutes de chez elle. Un cadeau offert par son mari pour leurs dix ans de mariage. A la pointe, le lieu accueille aujourd'hui des compétitions équestres.

La passion du sport, le couple l'a aussi transmise à ses enfants. A dix-sept ans, Gina Maria marche sur les traces de sa mère, tandis que Mick a remporté le titre de vice-champion du monde de kart KF-Junior cette année.

Une femme devenue porte-parole

Mais l'accident de Michael Schumacher, victime d'une chute de ski le 29 décembre 2013, a bousculé leur vie. Dès lors acculée par les médias, sa compagne s'est fait porte-parole de son mari, plongé dans un coma dont il est sorti en juin dernier. Aujourd'hui de retour chez eux, sur leur propriété de Gland, en Suisse, il est toujours en convalescence, auprès de sa famille.

Et c'est avec dignité et courage que sa compagne tient les médias à l'écart. Dans les épreuves, elle s'est avérée être son meilleur bras droit.

À ne pas rater