Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Corde à sauter : 4 bonnes raisons de s'y mettre

.

Excellente activité cardio-vasculaire, la corde à sauter est le sport à adopter toute l'année, entre nombreux bienfaits et tonicité musculaire. 

L'atout minceur

La corde à sauter est l'accessoire fitness qui aide le plus à brûler les calories. Cette activité sollicite les muscles à haute intensité et force le corps à puiser dans ses réserves. En plus, le mouvement imposé au corps permet de masser les tissus et donc de faire fondre la cellulite. A savoir : une heure de corde à sauter équivaut à 50 minutes de jogging en termes de calories perdues !

Développer son cardio

Autre atout non négligeable de la corde à sauter : elle entretient et développe notre endurance. En optant pour un programme progressif (5 min tous les deux jours, puis 5 min par jour et enfin 10 min...), vous constaterez que votre corps s'habitue à l'effort et devient plus résistant. Ca aide pour courir après le bus le matin !

.

Tonifier toute sa silhouette

Autre raison pour laquelle il faut se mettre à la corde à sauter : elle fait travailler tous les muscles du corps ! Le haut avec la rotation de la corde, le bas grâce aux sauts rapides qui font que l'on se muscle et qu'on s'affine sans prendre de volume. La sangle abdominale est elle aussi sollicitée avec un travail de gainage tout au long de l'exercice.

Être plus agile

Pour coordonner les bras et les jambes, il est souvent nécessaire d'avoir un peu d'entrainement. La corde à sauter aide à gagner en coordination et en synchronisation. Pour upgrader encore un peu plus votre niveau, passez d'un pied à l'autre ou alternez les ouvements de la corde à droite et à gauche de votre silhouette !

A vous de jouer la boxeuse surentraînée !

À ne pas rater