Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Converse x Maison Martin Margiela : la collab must have

C'est quoi ce must have ?

Après avoir collaboré avec H&M l'hiver dernier, rendant accessible l'ADN de la maison, Maison Martin Margiela réitère cet hiver avec Converse. Nouvelle union de "forces créatives", les deux marques dévoilent une collection de sneakers cet Automne 2013. "Nous sommes ravis de collaborer avec la Maison Martin Margiela. La collection incarne parfaitement l'identité et l'esprit d'indépendance de chacune des deux marques, réunies dans cette collaboration par la passion de la libre création" explique Matt Sleep, Designer Converse First String, la ligne premium de Converse.

Le must pour le porter ?

La collection Converse x Maison Martin Margiela se compose de baskets Chuck Taylor All Star et Jack Purcell déclinés dans trois coloris "héritages" issus des archives Converse, le rouge cramoisi, le noir et le bleu navy et d'une couleur exclusive de Margiela, le jaune tournesol. Tous sont recouverts entièrement d'une couche de peinture blanche, peinte à la main, emblématique de la maison de couture. "La Maison a toujours été fascinée par le blanc. Nous l'utilisons comme un voile pour créer un sentiment de discrétion. C'est comme une poésie, avec le temps la sneaker se dévoile", explique Maison Martin Margiela. Une peinture qui va s'écailler avec le temps, laissant apparaître leur couleur originelle, et donnant un cachet unique à chaque paire.

Déjà must have casual chic des stars, les modèles Converse x Maison Martin Margiela assurent à tous les looks une originalité en plus. A adopter sans hésiter au quotidien pour donner une touche couture à un look en jean par exemple.

Le must pour le shopper ?

Collection Converse x Maison Martin Margiela, à partir de 200 €. A shopper dans les boutiques Margiela et chez les revendeurs Converse First String, mais aussi chez L'Eclaireur, colette et au Bon Marché à partir du 24 septembre 2013.

M.Z.

À ne pas rater