Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Contre les diktats, ces femmes organisent leur défilé façon Victoria's Secret

.

Pour lutter contre les diktats de la beauté, des femmes de tous types ont organisé leur propre défilé à la manière du célèbre show de Victoria's Secret. Une manière de montrer qu'il n'est pas forcément nécessaire de posséder une silhouette de rêve pour être canon en lingerie.

Lundi dernier, l'incontournable défilé de la marque de lingerie Victoria's Secret avait lieu à Shanghai. Une grande première, qui a permis de mettre en avant plus de diversité, même si l'une des stars chinoises les plus attendues par le public a malheureusement fait une chute spectaculaire. Un premier pas, qui ne semble pas être suffisant pour certaines, à l'image de la plantureuse Ashley Graham, visiblement très déçue de voir qu'aucun top plus size ne fasse partie du casting. Et apparemment, elle n'est pas la seule à penser ça.

Lassées de voir toujours le même genre de femmes encensées pour leur beauté, deux soeurs américaines se sont lancées un pari un peu fou : donner des ailes à des physiques qui ne font jamais la Une des magazines de mode.

Se défaire des stéréotypes

Suivies par des dizaines de millier de followers, Alyse et Lexi Scaffidi sont deux influenceuses fitness qui prônent un mode de vie sain certes, mais pas seulement. Selon elles, la chose la plus importante c'est de s'accepter et d'apprendre à avoir confiance en soi :

"En fait, nous avons eu cette idée pendant le défilé de Victoria Secret l'an dernier. Alors que nous étions hypnotisées par les designs spectaculaires de la marque, nous avions nous aussi envie d'être des anges. Mais nous savions que ce n'était pas possible".

Malgré leur physique ferme et tonique, les deux soeurs ont bien conscience que le corps affiché pas les mannequins dans les magazines ou les podiums n'est pas à la portée de tout le monde. Pour lutter contre les diktats et aider toutes les femmes à se sentir canon, elles ont alors organisé un casting regroupant des tops plus size, atteints de nanisme ou handicapés.

Une franche réussite qui a permis à ces femmes de parader fièrement avec leur ailes et d'en inspirer d'autres. Mais attention, Alyse tiens à préciser que cet événement n'a pas été mis sur pieds pour critiquer les tops qu'on a l'habitude d'admirer :

"Ce défilé n'était pas là pour célébrer l'obésité ou l'anorexie, nous l'avons organisé pour nous défaire d'un type de beauté stéréotypé et célébrer les femmes pour qui elles sont".

Nous, on valide cette belle initiative qui redonne le sourire et nous permet aussi de nous réconcilier avec notre corps l'espace d'un instant.

À ne pas rater