Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Contraception : 12 moyens à votre disposition, lequel est fait pour vous ?

Quel moyen de contraception pour moi ?
Quel moyen de contraception pour moi ?

A chaque étape de sa vie, à chaque personnalité correspond une contraception.

Que vous soyez ado, femme active, mère de famille, il existe une contraception adaptée à vos envies et besoins. Du préservatif à la pilule en passant par des méthodes plus confidentielles (implant, patch, progestatifs injectables...), il en existe 12. Suivez le guide !

12 contraceptifs

Implant, dispositif intra-utérin (appelé souvent stérilet) avec ou sans hormone, pilule, préservatifs masculin et féminin, patch, anneau vaginal, spermicides, méthodes de stérilisation, progestatifs injectables, diaphragme, cape cervicale, il existe désormais 12 contraceptions sur le marché. Mais comment choisir ?

En vous adressant à un professionnel de santé (médecin généraliste, gynécologue, pharmacien, sage-femme ou infirmière scolaire) mais aussi en surfant sur le site www.choisirsacontraception.fr.

Une adresse web pratique quand on est timide ou simplement pressé qui détaille toutes les contraceptions. Je fume, qu'est-ce qui me convient ? Mes règles sont longues, que préférer ? Je veux une contraception sans hormone, en existe-t-il ? Le site vous aidera à démêler le vrai du faux pour vous aider à faire le bon choix.

Enfin on n'oublie pas d'aborder le sujet avec son partenaire, parce que la contraception n'est pas qu'une affaire de femmes !

À ne pas rater