Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Contouring : la marche à suivre pour un résultat naturel

Nos conseils pour un contouring naturel.
Nos conseils pour un contouring naturel.

Depuis quelques années, le contouring est devenu une technique de maquillage extrêmement populaire. Malheureusement, le rendu est bien souvent trop chargé. Voici nos conseils pour vous aider à obtenir le résultat le plus naturel possible.

Mis au point pour redessiner les contours du visage et le remodeler en gommant ses petits défauts, le contouring comporte de nombreuses subtilités pas toujours simple à maîtriser. Il n'est d'ailleurs pas rare d'observer chez certaines un teint carrément plombé par le maquillage. On vous explique comment faire pour réussir son contouring sans dépasser les bornes.

Le bon choix de couleurs

La première chose à faire si vous souhaitez obtenir un beauty look naturel de jour, c'est de laisser tomber quelques étapes généralement préconisées. Pour ce faire, on évite les traits de couleur trop foncés et on privilégie les teintes les plus claires. On bannit donc ce type d'application sans hésiter.

.

Histoire de rester dans les limites du raisonnable tout en jouant sur les ombres avec la couleur, on utilise en priorité un fond de teint crème un ton au-dessous de sa carnation naturelle sur les zones définies ci-dessous. Si vous ne possédez pas ce type de produit, on vous recommande sans hésiter la palette de la marque Sleek à shopper juste ici.

.

Pour une application réussie, on se munit d'un pinceau fin aux fibres courtes, comme ce modèle parfaitement adapté signé Sephora. Ensuite, on trace deux lignes un peu plus épaisses juste en-dessous des pommettes avec un fond de teint crème deux tons plus foncés que sa carnation naturelle. Pour finir, on estompe le tout à l'aide d'un gros pinceau en faisant de légers mouvements circulaires et on maquille ses sourcils.

On termine avec une couche de poudre libre pour fixer le tout et le tour est joué !

À ne pas rater