Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Contouring capillaire : mettre en valeur son visage avec une coloration

Cara Delevingne sait comme personne mettre en valeur son visage, le hair contouring ou contouring capillaire fait de même.
Cara Delevingne sait comme personne mettre en valeur son visage, le hair contouring ou contouring capillaire fait de même.

Pour façonner le visage, le contouring ne se contente plus d'astuces maquillage. La technique s'applique aussi sur les cheveux. En quoi consiste exactement le contouring capillaire et comment adopter la tendance ? Puretrend vous dit tout !

Contouring : de la technique de maquillage aux cheveux

Technique de maquillage démocratisée par Kim Kardashian et dont Beyoncé est également une adepte, le contouring puise son origine dans le monde du spectacle. Elle consiste en un jeu d'ombre et de lumière qui permet de redessiner les traits du visage. A l'aide d'un fard foncé et d'un clair, les volumes sont sculptés et les imperfections atténuées. La tendance s'empare désormais aussi des chevelures.

L'idée, c'est de mettre en valeur le visage grâce à des reflets bien placés. Pour un effet bonne mine réussi, le coiffeur prend en compte la forme du visage, mais aussi le teint, la couleur des yeux et la couleur de base.

Quel hair contouring selon la forme de son visage ?

Ce n'est plus seulement la coupe de cheveux que l'on choisit en fonction de la forme de son visage, mais aussi sa coloration. Marc Trinder, Art Team Director de Charles Worthington, coiffeur anglais renommé, a lancé la tendance et divulgué un tableau regroupant les conseils à suivre selon sa morphologie.

Selon lui, les formes ovales sont idéales, et convoitées. Pour allonger les visages ronds, il préconise d'éclaircir la chevelure sur le dessus et de réserver des reflets sombres en dessous des oreilles jusqu'aux pointes. Au contraire pour les visages oblongs, des racines foncées et de la lumière sur les longueurs affineront et raccourciront le visage. Pour adoucir des traits carrés, il conseille de travailler la couleur au niveau des tempes et du menton. Enfin les formes en coeur apparaîtront plus ovales en introduisant des mèches claires au niveau de la mâchoire et en combinant des mèches claires et foncées à la racine.

Autre avantage du hair contouring ? La coloration évolue lors de la repousse, créant de la profondeur à la chevelure, elle est donc facile à entretenir. Par contre, la technique demande de la précision et doit être personnalisée. Il est donc fortement conseillé d'aller en salon ou de s'adresser à un coiffeur professionnel visagiste.

Réservé aux blondes ? Pas du tout, le contouring capillaire s'adapte à toutes les couleurs de cheveux ! Il met aussi bien en valeur les brunes.

M.Z.S.

À ne pas rater