Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Contour des yeux : comment bien se maquiller

Comment maquiller le contour des yeux ?
Comment maquiller le contour des yeux ?

S'il y a une zone du visage qui mérite de l'attention, c'est bien le contour des yeux. Pour un regard qui en jette il faudra y appliquer les soins et gestes adaptés mais aussi bien choisir son maquillage. Puretrend vous expose les quatre gestes indispensables pour soigner le contour des yeux.

1 - Hydrater

Le contour des yeux est une des zones les plus sensibles du visage. Avec sa peau fine, il est indispensable de bien hydrater cette partie avec une crème adaptée qui aura pour effet de gommer les ridules et autres marques de fatigue. On prend soin d'appliquer son soin en réalisant un massage et tapotant sous les yeux afin de relancer la circulation du sang. On applique du coin interne au coin externe de l'oeil. Un geste à intégrer dans sa routine du matin pour un maquillage qui tient au maximum et qui ne vient pas se loger dans les ridules éventuelles. Ou le soir pour un regard décongestionné au réveil.

2 - Dissimuler les cernes

Il s'agit maintenant de travailler le regard et de gommer les cernes. Pour cela, on s'arme d'un correcteur qu'on dépose dans le coin interne de l'oeil et qu'on applique au ras des cils inférieurs en évitant le bord rosé. On étend ensuite sur les cernes et on remonte vers les pattes d'oie au coin des yeux pour éclairer le regard. Pour finir on enlève le surplus avec un pinceau.

3 - Les bons gestes pour se maquiller

Tout commence par le bon choix de fard à paupières (que l'on choisit en fonction de ses yeux bleus, verts ou marron). D'abord appliquez la teinte claire sur toute la zone de la paupière mobile avant de déposer une tonalité plus foncée sur le coin externe de l'oeil afin d'agrandir le regard. Jouez ensuite sur le contraste en appliquant une teinte rosée au ras des cils du coin interne au centre de l'oeil avant de choisir une tonalité sombre du milieu au coin externe. Pour ce qui est du khôl, crayon et eyeliner c'est une question de goût. Le mascara, en revanche, est un indispensable et sauvera même une mine fatiguée.

4 - Illuminer le regard

Dernière touche maquillage : une note de blanc sur les sourcils. Déposez ainsi, à l'aide d'un pinceau, un peu de fard blanc sur la pointe du sourcil. Un détail facultatif mais qui pourrait bien faire la différence !

À ne pas rater