Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Conseils pour un maquillage bouche pulpeuse

Secrets de maquillage pour des lèvres pulpeuses.
Secrets de maquillage pour des lèvres pulpeuses.

Envie d'une bouche charnue aux lèvres bien rebondies ? Donnez du peps à votre sourire avec un maquillage bouche pulpeuse express.

Étape 1 : le gommage

On commence par débarrasser ses lèvres des petites peaux mortes avec un gommage ultra-rapide. Pour cela, on applique un baume nourrissant, on laisse sécher puis on frotte ses lèvres avec un mouchoir. Un coup de stick hydratant et la base est nickelle ! Il existe aussi des gommages spécial lèvres très pratiques.

Étape 2 : le contour des lèvres

On dessine le contour de ses lèvres à l'aide d'un crayon de la même teinte que son gloss ou rouge à lèvres, et on n'oublie pas de crayonner l'intérieur pour améliorer l'adhérance du rouge à lèvres. Vous avez les lèvres fines ? N'hésitez pas à tricher un peu en faisant légèrement déborder le trait (1 mm). Vos lèvres gagnent en volume en un éclair !

Étape 3 : on choisit la couleur de son rouge à lèvres

Pour une bouche de vamp, il faut choisir la bonne couleur. Si vos lèvres sont naturellement minces, évitez les couleurs sombres qui ont le défaut d'affiner les lèvres. Misez plutôt sur des teintes brillantes, abricot, framboise ou fuschia, pour coller à la tendance. Vous pouvez aussi mettre en valeur vos lèvres avec un rouge carmin très glamour.

Étape 4 : on applique du gloss

Le secret d'une bouche pulpeuse, c'est la brillance. Plus votre gloss ou votre rouge à lèvres sera riche en réflecteurs de lumière, plus il donnera l'illusion de lèvres rebondies. Pour des lèvres qui manquent de volume, choisissez un gloss irisé ou repulpant, spécifiquement conçu pour les lèvres fines. Si votre bouche est suffisament généreuse, vous pouvez choisir un rouge à lèvres brillant. Attention, si vous êtes dôtées de lèvres pulpeuses, choisissez un rouge à lèvres mat qui les soulignera sans tomber dans le vulgaire.

Catherine Brezeky

À ne pas rater