
Il existe des gestes simples pour affiner son visage ou au contraire donner du volume à ses pommettes. Pour cela, on a juste besoin de bons produits pour le teint et d'un peu de blush. Suivez le guide.
à lire aussi
Petits complexes ou teint terne, on a toutes une bonne raison de vouloir resculpter son ovale. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas si difficile à faire, il suffit de connaître les bons gestes et d'utiliser les bons produits.
1) La poudre bronzante
Vous connaissez peut-être ce terme, "contouring". C'est le fait d'appliquer de la poudre teintée pour accentuer les zones d'ombre. Cela permet d'amincir ou de creuser certaines parties de notre visage. Pour celles qui trouvent leur front trop grand, elles peuvent déposer des touches de Bronzing Duo Poudre Soleil 100% Ecran Minéral SPF 15 de chez Clarins au niveau de l'implantation de leurs cheveux. Pour donner l'impression d'avoir un nez plus fin, la poudre dorée se pose sur les ailes du nez. Enfin, pour affiner le visage en général, la poudre bronzante doit être appliquée sous le menton en suivant l'ossature de la mâchoire et dans le cou également.
2) Le pinceau lumière
Autre technique pour sculpter son visage : l'"highlighter". Cette technique qui opte pour la mise en lumière de certaines petites parties de l'ovale. Par exemple, il faut donner de l'éclat à la fameuse zone T de notre visage, mais aussi aux dessous de nos sourcils et de nos yeux ainsi qu'aux contours de nos lèvres. Mettre de la lumière, oui, mais pas avec n'importe quel produit, on s'aide d'Eclat Minute Pinceau Perfecteur Clarins, un petit tube pratique et malin qui permet d'être précise et de se donner bonne mine en deux temps trois mouvements...
3) Le blush
Enfin, un très bon moyen de donner du relief à son ovale, c'est d'appliquer du blush sur ses pommettes, exactement comme nos stars préférées. Certains roses à joues sont justement conçus pour vous aider à sculpter votre visage comme par exemple le Blush Prodige de Clarins qui propose un duo de poudres mates et irisées. On peut les appliquer ensemble ou séparément en veillant plutôt à balayer l'ovale de la tempe vers le nez. Notez par ailleurs que et automne c'est le rose baby doll qui est tendance sur les joues...