
Les marques ont depuis longtemps créé des soins spécial cheveux blonds pour nourrir l'éclat de cette couleur. Shampoings, masques et petites astuces, on vous dit tout du programme d'entretien cheveux blonds à adopter pour une coiffure au top.
à lire aussi
Fiche d'identité du cheveu blond
Très courant en Europe, surtout dans les pays nordiques, le cheveu blond est chargé d'une lourde symbolique. Image de la pureté d'abord, il devient ensuite synonyme de glamour et de féminité. Pour la petite histoire, le blond est du à la mutation d'un gène, le MC1R. Et alors que les blondes naturelles se font de plus en plus rares, le blond est l'une des couleurs préférée en matière de coloration.Les différents blonds
Du blond polaire au blond cendré, la palette est vaste. Platine pour Agyness Deyn et Marilyn, Cameron Diaz lui préfère le blond doré. Nicole Kidman affiche un blond vénitien aux reflets roux et Jennifer Aniston mise sur le blond californien et son petit côté "retour de vacances". Le shampoing cheveux blondsPour nourrir votre blond, misez sur les shampoings à base de camomille qui possède un pouvoir éclaircissant. Choisissez-le enrichi en anti-oxydants, lesquels vont éliminer les résidus de poussière et de pollution pour un résultat nickel. Fragilisés par l'eau calcaire et le sèche-cheveux, les cheveux blonds ont aussi besoin d'être hydratés, donc prenez un produit doux. Un shampoing tous les 2 ou 3 jours suffit. Plus, ils risquent de devenir secs. Si votre blond est le résultat d'une couleur, utilisez des soins pour cheveux colorés.
Le masque
Lui aussi à base de camomille, il doit hydrater et renforcer l'éclat du cheveu blond. A faire une fois par semaine pour nourrir en profondeur la chevelure. Petite astuce : plus on le laisse poser, plus il est efficace, alors enveloppez vos cheveux dans une serviette et vaquez à vos occupations pendant qu'il fait effet.L'entretien des cheveux blonds l'été
Pour garder des cheveux blonds en bonne santé l'été, misez sur un soin anti-UV , souvent disponible en spray et donc pratique à utiliser. Il permet de protéger votre chevelure des rayons du soleil, lesquels assèchent la fibre capillaire. Et n'oubliez pas les masques et autres après-shampoing après la plage pour hydrater et faciliter le démêlage.
L'astuce pour des cheveux blonds brillants : Un truc de grand-mère
indémodable : appliquez du jus de citron ou du vinaigre dilué dans un peu d'eau sur vos cheveux après le shampoing. Laissez poser puis rincez à l'eau tiède. Coup d'éclat immédiat !
Plus de conseils pour l'entretien de vos cheveux dans notre dossier
Catherine Brezeky